Critique de sld09

sld09
26 septembre 2023
Je ne suis pas tout à fait séduite par le premier tome de la Princesse Vagabonde.
J'ai trouvé qu'on n'avait pas beaucoup d'informations sur les personnages, les circonstances. On est plongé directement au coeur de l'intrigue puis on nous distille ensuite les renseignements au compte-gouttes, mais pas suffisamment pour qu'on saisisse bien les enjeux ou qu'on comprenne l'attitude de l'héroïne que je n'ai pas trouvé très attachante.
La princesse de fait passer pour un homme, et en plus pour un combattant très habile, sans que jamais sa couverture ne soit mise en doute ou qu'elle ne se pose de questions.
Les dessins sont beaux, assez dépouillés, mais la "trame" des parties grisées est trop visible. Ce n'est pas gênant sur les costumes, mais des rayures ou des carreaux sur un cheval c'est plus douteux...
C'est une lecture agréable, mais pas assez pour que je me lance dans la lecture des sept autres tomes.