Critique de Rogues

Tout d'abord, je remercie Babelio, pour l'envoi de ce livre par l'opération Masse Critique, et l'édition Mango Jeunesse ! Merci beaucoup :)

*****

Ce livre est un livre de recettes, à thème de repas, par exemple, il y aura un repas américain, ou breton,... et je trouve ce concept assez bien ! Surtout que Sylvie (l'auteure) développe énormément ses recettes et explications. Même si les choses que je fais habituellement en cuisine sont plus dures, j'ai pu donc prêter le livre à ma famille pour qu'ils puissent tester les recettes avec le livre. Et les résultats étaient très réussis !

Au début, avant de recevoir le livre, je m'attendais à un tout petit livre, de 20 pages, alors que je me trompais absolument ! Il en fait plus de 60 !!

Ce qui est bien aussi, c'est que les recettes ne sont pas seulement détaillées avec des explications, mais sont expliquées aussi par des images pour les différentes étapes, ça rend la recette encore plus claire !

Et d'ailleurs, certains plats que je n'avais jamais, sont dans le livre et j'ai pu me fonder ma propre opinion en essayant de faire de Panna Cottas ! Eh bien, autant vous dire qu'ils étaient excellents, voire même meilleurs que les industriels ! Je vous l'assure ! Si vous êtes curieux, et que vous voulez voir une photo, j'en ai pris une, elle se trouve en lien à la fin de la critique :D

Le point que j'ai trouvé négatif, c'est que certaines recettes sont justement trop basiques, par exemple faire un sandwich ou cuire des pâtes... mais ce livre est adapté pour les plus jeunes donc c'est tou à fait normal :)

Bref, en conclusion, on a un beau livre assez gros, détaillé, imagé, avec des recettes que tout le monde aime et mangeables toute l'année, ainsi qu'une présentation irréprochable ! L'auteure s'est vraiment beaucoup appliquée !

Bref, c'est du beau travail, et j'ai beaucoup apprécié feuilleter ce livre, qui va encore me servir pendant quelques temps, à moi ou à ma famille !

Merci encore à Mango Jeunesse, à Sylvie Da Silva et à Masse Critique pour cet envoi :)

Bonnes lectures, bonnes vacances et portez-vous bien (176 critiques !)

*****

P.S.: voici la photo de mes Panna Cottas (qui étaient vraiment extra !) (tous droits réservés) : http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593883414-panna-cottas-croque.jpg