Critique de juliebooksinparis

Je ne m'attendais pas à être autant imprégnée dans cette histoire. Catherine Dabadie a écrit un super roman qui est à mettre dans toutes les mains !
On va suivre Giacomo, un jeune garçon de 14 ans qui n'est pas comme les autres. Sa famille est impliquée dans les crimes organisés, dans laquelle il a prêté serment. Il est ainsi obligé de participer à ces crimes avec son oncle. Va-t-il parvenir à quitter la mafia ? A vivre une vie plus simple pour lui ?
J'ai trouvé notre protagoniste très intéressant. En effet, c'est un personnage complexe, qui vit sous l'autorité de la mafia. Celui-ci a un grand mental, il doit faire face aux méfaits de sa vie, et faire les bons choix. Il est en même temps touchant, on voudrait que certaines personnes puissent l'aider, plus le comprendre. Certains personnages secondaires sont détestables, égoïstes, mais également toxiques pour notre héros. D'autres sont adorables, et méritent d'être dans la vie de notre personnage.
Des sujets importants sont abordés : la mafia, la famille, le machisme, l'amour.
Pour ma part, c'est un sans faute ! le rythme de l'histoire est parfait, le roman se lit très vite, on est très vite impliqué dans l'histoire. Ce récit est bien écrit, et bien organisé. Je me croyais dans une série télévisée tel que Narcos. Juste, lisez-le !
Lien : https://www.instagram.com/ju..