Critique de Gwen21

Le second tome de la célèbre saga de "La passe-miroir" gagne en effet en action et en rythme comme m'en avaient averti les aficionados, étonnés que je me sois un tantinet ennuyée à la lecture du tome 1.

Cependant, mon impression demeure quant aux longueurs dont souffre la narration. Bien qu'elles soient moins nombreuses que dans le tome précédent, mon intérêt en a encore souffert et j'ai eu une nouvelle fois le sentiment de devoir m'accrocher pour avancer.

Les personnages restent bien sympathiques même si je les trouve un rien statiques et cloisonnés dans leurs comportements respectifs. Toutefois, je ne veux pas être trop sévère car l'imagination fertile de l'auteure déploie encore ses fastes.

Cette saga a été écrite avec le coeur et les tripes, il n'y a pas à en douter une seconde ; beaucoup de sensibilité dans la narration et une indéfectible affection pour l'ensemble de des personnages, gentils ou méchants.

Malgré les défauts que je lui trouve, la série distille efficacement une bonne dose d'addiction donc tome 3, me voilà !

Challenge MULTI-DÉFIS 2019
Challenge Séries 2019