Critique de fnitter

Palpitant.

Ophélie est désormais sous la protection de Farouk. Cendrillon s'est émancipée (un peu), mais sa situation reste précaire, en proie aux intrigues de la cour.
La relation avec Thorn prend un tour nouveau (et si vous pensiez qu'il puisse en être autrement, arrêtez tout de suite de lire de la littérature jeunesse et/ou sentimentale).

Un second tome mené tambour battant, qui enchaîne péripéties et situations à démêler. L'univers prend encore de l'ampleur et si une douce sensation de torpeur avait pu nous saisir dans le premier volume elle est ici totalement dissipée. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Habituellement le second opus est le ventre mou d'une trilogie (en 4 tomes à l'heure où j'écris ces lignes). Il n'en est rien ici.
La seule chose que je reprocherais, serait la psychologie du personnage masculin principal, Thorn qu'on sait plus complexe, moins monolithique et agaçant qu'ici décrit. On sait bien qu'ils vont fricoter ensemble à un moment donné, (ce n'est pas spoiler, c'est dans le cahier des charges), que pour ça elle doit tomber amoureuse et que donc il est gentil… Mais sincèrement, là, il faut quand même vachement gratter la surface, et en profondeur hein…)

A suivre.