Citations sur La différence invisible (BD) (79)

« Je crois que nous arrivons au moment où je peux dire avec certitude que Marguerite en a marre. Marre d’être jugée en permanence. Marre d’essayer de faire comme les autres. Les autres dont elle a l’apparence, mais guère plus ».
Suite aux différentes évaluations, nous sommes en mesure de conclure que vous êtes bel et bien...autiste Asperger.
(Lalie)
C'est normal que je sois "anormale" c'est génial !
- Je dois partir en rendez vous. Est ce que vous pouvez prendre mes appels ?

- oui oui d'accord pas de problème. A tout a l'heure ! Bisous.
Bisous. Bisous ? Bisous ???
BisouS ?
Pardon pardon pardon pardon pardon.
- Bon j'ai eu des remarques de la part de vos collègues. Votre travail est irréprochable, mais vous devriez vous intégrer un peu plus. Déjeuner avec les autres par exemple.

- Je ne comprends pas : le midi est un temps de pause non ? Si je fais un travail de qualité où est le problème ?

- Il n'y a pas que le "savoir-faire" en entreprise. Il y a aussi le "savoir-être". Déjà que vous n'êtes pas venue à la pyjama party en septembre. .. c'est pas cool.
Concrètement ses difficultés demeurent les mêmes, mais c'est sa façon de les percevoir qui a tout changé : elle a non seulement appris à se connaître et à s'aimer, mais à aussi développé une réflexion critique sur la pathologisation de la différence.
Concrètement, ses difficultés demeurent les mêmes, mais c'est sa façon de les percevoir qui a tout changé : elle a non seulement appris à se connaître et à s'aimer, mais a aussi développé une réflexion critique sur la pathologisation de la différence
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Tu vas mieux depuis que tu as découvert que tu es autiste toi, non ?
Complètement barrée , mais... attachante