Critique de mjaubrycoin

La revue Dada s'est donnée pour ambition de faire aimer l'art aux jeunes lecteurs en présentant les thèmes choisis, qu'il s'agisse d'un mouvement artistique ou d'une monographie consacrée à un artiste, de façon simple et ludique mais aussi tellement complète que l'adulte même s'il est amateur d'art éclairé, y trouvera son compte et appréciera l'érudition des auteurs.
En matière d'art, il est tellement courant de feuilleter des revues qui vous tombent des mains tant le langage est abscons et propre à décourager le lecteur, qu'il est extraordinaire de trouver des gens qui savent parler d'art simplement et transmettent non seulement leur savoir mais aussi leur passion.
Alors chapeau à la revue !
Ce préambule passé, le numéro consacré au Pixel Art est tout à fait passionnant parce qu'il retrace l'historique du mouvement en faisant référence aux mosaïques de Ravenne, au pointillisme mais aussi à la technique ancestrale du point de croix, puis il insiste sur la référence aux jeux video et aux écrans divers pour ancrer ce type d'expression dans un monde résolument contemporain.
L'univers Lego qui permet la réalisation de sculptures est mis à l'honneur, ainsi que le jeu trompeur des perceptions à travers des réalisations qui mettent les sens à l'épreuve.
Les ateliers proposés en fin de revue devraient permettre à des grands parents d'occuper leurs chers petits pendant des mercredi après-midi pluvieux à moins qu'ils ne préfèrent les emmener voir une des expositions présentées comme l'archéologie en bulle au Musée du Louvre.