Critique de MissAnnabeth

Je suis très agréablement surprise par cette revue DADA ! Je suis étudiante en histoire de l'art spécialisée dans le XIXème siècle, j'attendais donc de voir à quel point cette revue allait être précise sur le mouvement impressionniste. Et bien j'ai été super satisfaite ! C'est précis, détaillé et efficace tout en restant très clair et facile à comprendre.
Le dossier thématique est génial, il donne vraiment toutes les informations essentielles sur les impressionnistes en les montrant dans toute leur diversité et surtout en montrant en quoi ils sont révolutionnaires par rapport à l'art académique de l'époque. Il est riche en illustrations et présente aussi beaucoup d'artistes, même moins connus. La seule erreur à mon sens est d'avoir inclut Manet qui n'a jamais voulu faire parti du mouvement impressionniste, certes il partage leur technique mais son approche est complètement différente. Mais ce n'est qu'un détail, pour une revue qui s'adresse aux plus jeunes, c'est hyper précis et clair, je le recommande à tout le monde.
Le glossaire est sympa également, très rapide et synthétique pour avoir une vue d'ensemble du thème.
La fin de la revue est plus ludique avec des activités et un petit jeu. Je n'ai pas testé les activités mais je trouve l'approche ludique super intéressante, ça permet d'allier la pratique à la théorie et donc de mieux comprendre la peinture impressionniste.
En bref, une revue que je recommande à tous, claire, précise, efficace, on en apprend énormément, on voit beaucoup d'oeuvres, on découvre des artistes, le tout sans une page de pub !
Merci aux éditions Arola et à la Masse critique de Babelio pour cet envoi !