Critique de josette-costeux

D'emblée, j'ai été plongée dans le vif du sujet par une 1ère de couverture attrayante et révélatrice de ce peintre talentueux ! La 4ème est disposée sur un fond de ce fameux "noir" de Soulages et est rédigée dans un style direct, percutant et prometteur ! J'ai donc ouvert cette revue avec impatience et curiosité ! le contenu est vraiment bien conçu et propose une table des matière claire et concise. Les textes sont illustrés d'oeuvres du peintre et ces oeuvres sont très agréables à admirer car les photos sont d'une qualité remarquable tout comme le papier de la revue, glacé à souhait ! l'oeuvre de Soulages est bien sûr abordée sous forme chronologique mais certaines parties sont originales , comme le petit musée de Pierre Soulages mais également les deux ateliers de peinture proposés aux enfants. Une façon ludique d'aborder la peinture et de les éveiller à l'art. Et pour terminer, l'ABCD'ART qui constitue une excellente synthèse du travail de l'artiste. de nombreuses photos illustrent le "noir", les techniques utilisées par Soulages et les textes expliquent judicieusement le rôle de la lumière dans les tableaux. j'ai beaucoup apprécié cette revue, très bien conçue graphiquement. J'ai pris plaisir à la feuilleter, à la lire, et , élève d'un cours d'histoire de l'art, j'ai apprécié le côté didactique. je ne manquerai pas l'occasion de la relire , d'admirer et même à me rendre au musée et/ou à la cathédrale de Conques. Je remercie très sincèrement la Masse Critique de Babelio et la ruve DADA !