AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Florel


Dada se penche sur Arcimboldo, connu exclusivement pour ses portraits créés avec des objets en lien avec le métier, des aliments, des animaux, et qui marquent forcément les esprits. Surtout ceux des enfants.
Mais grâce à ce magazine accessible pour toute la famille, le mystère Arcimboldo va s'éclaircir un peu plus pour le lecteur lambda. Qu'a-t-il fait ? Pour qui a-t-il travaillé ? Pourquoi a-t-il été appelé à la cour de Maximilien de Habsbourg ? C'est à ces questions et d'autres que le magazine va répondre.

Nous allons donc découvrir les autres talents de cet artiste comme son sens de la mise en scène pour les fêtes, ses tableaux plus classiques comme celui de Maximilien II, son épouse et ses enfants, ses collaborations comme celle avec l'architecte et artiste Giuseppe Meda.

Ce magazine sera aussi l'occasion de présenter un large éventail des tableaux d'Arcimboldo, et aussi les clés pour comprendre sa symbolique et son intérêt pour un souverain. Les saisons ne représenteraient-elles pas la longévité ? de fil en aiguille, le magazine va également montrer l'influence d'Arcimboldo dans l'art plus contemporain avec Klaus Enrique pour la photographie, Jeff Koons pour la sculpture et comment il fut perçu par des grands artistes comme Dali.

Dans le magazine vous retrouverez en sus des ateliers en lien avec la technique de l'artiste pour les enfants et l'actualité artistique.

En résumé, un petit magazine complet agréable à lire.

Revue DADA.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}