Critique de Lechodesmots

Je remercie Babelio et Audible qui m'ont permis de découvrir ce classique de Roald Dahl.
Je connaissais déjà Roald Dahl que j'avais étudié brièvement lorsque j'étais au collège mais n'avait jamais réellement lu un de ses ouvrages. Mais Mathilda reste un de ses ouvrages les plus connus, surtout pour les passionnés de livres et je me devais donc de le découvrir.
Mathilda, c'est l'histoire d'une jeune fille de 5 ans, qui du haut de son jeune âgeà déjà lu les plus grands. Précoce et très intelligente, la jeune Mathilda, lit grâce à la bibliothécaire Orwell, Dickens, ou encore du Hemingway. Cette petite fille à l'enfance malheureuse ne s'épanouit qu'au milieu des livres, ce qui n'est pas du goût de ses parents.
J'ai adoré découvrir ce petit livre, malgré l'aspect très jeunesse. On retrouve ce style si spécial à la Roald Dahl. On retrouve de l'humour mêlé à une pointe de fantastique. C'est un style que j'avais déjà aimé à l'époque et que j'ai adoré retrouver.
Quant à Mathilda, on ne peut que s'attacher à ce personnage si adorable, qui fait rêver les lecteurs. On vit l'histoire à ses côtés de la première à la dernière page et on ne peut qu'adorer !

Quant à l'expérience Audible, j'en ressors assez conquise. C'est assez inédit de pouvoir écouter une histoire qui nous est narrée. Il est totalement possible de faire autre chose pendant qu'on écoute l'histoire, et donc l'écouter à tout moment de la journée. Cela peut être notamment pratique pour les personnes ayant de grands trajets dans les transports en commun. Personnellement, j'ai légèrement du mal à rester concentrée si je fais autre chose en même temps, mais cela reste personnel. Ça reste une chouette possibilité de lecture.