Critique de scooby

Ce livre est de lecture facile et nous raconte l'histoire d'une institutrice mais pas seulement car elle soulève d'autres sujets très intéressants.
Nous découvrons la vie de Florence, une jeune institutrice et les problèmes qu'elle peut rencontrer dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée. Les personnes qui travaillent dans ce milieu pourront aisément s'y retrouver et le cadre de l'histoire ne leur sera pas indifférent. D'autre part, le fait que cette jeune femme ne peut pas avoir d'enfant ne peut laisser personne indifférent. En même temps, nous pouvons suivre la vie de son amie qui vit une grossesse difficile.
Le deuxième thème abordé est la vie de deux enfants différents l'un de l'autre et pourtant leur chemin va se croiser. Leur vie n'est pas évidente car les parents sont soit trop absent, soit trop présent, voir tyrannique. Pourtant ce ne sont que des parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants. Un thème qui porte à se poser des questions lorsque l'on est soi-même parent.
Un livre touchant pour passer un bon moment de lecture.

Lien : http://scoobydu41.over-blog...