Critique de LETELLIERELISABETH

Ce livre est doux et surtout il est plein d'amour. À chaque chapitre, chaque page, chaque paragraphe, j'ai pu ressentir l'amour que se portent Yann et Maeva et j'ai été totalement conquise par leur histoire. J'avais des étoiles dans les yeux à chaque échange autant que lors de leurs rencontres dans la "vraie vie".

J'avais déjà apprécié leur relation naissante lorsque j'ai lu Des petits pas au-dehors et j'étais plus que curieuse de savoir ce qui allait advenir entre eux alors que Yann s'apprêtait à partir pour un tour du monde. Je tiens à préciser que vous pouvez lire ce roman indépendamment.

Mais voilà qu'un accident retarde son départ et qu'à cause de cet évènement, il va vouloir s'enfermer dans sa coquille. Difficile pour lui d'accepter ce changement de programme à ce moment précis de sa vie, tant il tenait à faire ce voyage pour se trouver, lui. Afin de garder son projet en tête, il préfère mettre de la distance entre lui et Maeva.

Pourtant, c'est sans compter sur la détermination de cette jeune fille qui va tout faire pour lui redonner le sourire et essayer de lui faire comprendre qu'il peut accepter la situation et ce que la vie lui offre au moment présent, car rien ni personne ne l'empêchera de réaliser son rêve et surtout pas elle.

Ils commencent alors à échanger quotidiennement sur un carnet, apprennent ainsi à se connaître, à se dévoiler plus intimement, à se découvrir à travers les mots et la sincérité de leurs sentiments. Ils sont si touchants.

Parallèlement, Yann commence à recevoir des lettres d'un mystérieux Père-Noël qui le fait voyager chaque jour dans les différentes traditions du monde, et qui met à contribution tout son entourage. Qui est ce fameux Père-Noël ? Parviendra-t-il à le savoir alors que son enquête, à travers les différents indices, le trouble parfois ?

J'ai adoré ce roman, c'est une boule de bonheur à glisser sous le sapin, j'en ai encore les yeux qui brillent de tant d'amour et de tendresse. Ce livre, c'est comme recevoir un gros câlin. Lisez-le, vous ferez le plein d'amour pour quelque temps. 🥰