Critique de dancingbrave

Interviewé par un psychiatre américain (Howard Cutler), Le Dalaï-Lama nous révèle ce qui pour lui est le secret du bonheur; mais ce secret est d'une telle simplicité, que le rôle de l'interviewer n'est pas inutile pour recadrer ce minimalisme dans notre mode de vie occidental qui s'encombre de tant de futilité.
Ce secret, c'est la compassion. Compassion vraie basée sur une affinité entre les hommes et liée à une communauté des aspiration de tous les êtres humains; le droit au bonheur et à la non souffrance.
«Chaque fois que je rencontre des gens, je les approche à partir de nos points communs les plus élémentaires. Chacun d'entre nous possède une enveloppe corporelle, un esprit, des émotions. Tous nous sommes né de la même façon, et tous, nous mourrons. Tous nous souhaitons le bonheur et ne voulons pas souffrir. Considérer les autres sur cette base me permets d'aller à la rencontre de mon semblable, tout simplement. Je trouve qu'établir la relation à ce niveau facilite grandement le dialogue et la communication.»