AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

Déjà que le mariage, n'est pas un long fleuve tranquille, alors imaginez si l'on plonge en Adultère…L'irrésistible attirance, c'est ce qui les fera tomber tous les deux, Elle et Lui, dans les tourbillons de la passion. On sait très bien comment ça va finir…Mal. Forcément. Mais jusqu'à quel point? L'auteure nous annonce avec ce titre qu'On ne meurt pas d'amour, alors jusqu'où peut-on aimer par déraison? Où est la limite de cette sensation de vie? Peut-on approcher la mort avec l'amour?

Ça se lit quasi d'une traite. C'est incisif, passionné et urgent. le style, le thème, l'ampleur des sentiments. On adhère ou pas, mais on ne peut nier que quand cette énergie s'empare d'eux, elle est incroyablement forte. Elle leur fait perdre toute notion de réalités, de valeurs et de conscience. C'est dévastateur mais c'est vivifiant aussi, alors on lit les textos et les mails qu'ils s'envoient, leur duo qui se cache dans les recoins, on attend le moment fatidique où il ne sera plus possible d'alimenter de désir et de lettres enflammées, cette irrépressible énergie de passion adultérine…Mais ils sont « accro », profondément, ça se sent et ils se laissent aller jusqu'au bout de leur relation.

C'était intense. Mais c'était leur histoire, je les ai juste regardé sombrer, la fin m'a mis un coup quand même. En fait, je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas. Je suis restée spectatrice, je ne me suis pas impliquée. L'attirance ne s'explique pas, elle se vit, elle se ressent, personne ne peut comprendre ce style d'amour-là, à moins d'y être confronté un jour…C'était intéressant, mais d'une manière générale, l'infidélité me laisse dubitative. Pourquoi se donner tant de mal à se faire du mal, pour quelques heures de plaisir même très intense? Je pense que ce style d'histoire n'est pas pour moi, mais que ça ne vous refroidisse pas pour autant, vous allez sans doute y trouver votre frisson si vous essayez cette lecture…


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}