Critique de Graphistelectrice

Lorsque j'ai ouvert ce livre, je m'imaginais déjà, café à la main, couverture douillette sur les genoux, prête à me noyer dans une histoire d'amour digne des plus grandes épopées. Après tout, avec un titre pareil, on s'attend à des émotions fortes, des montagnes russes, des cris passionnés dans la nuit, non ?

Malheureusement, ce que j'imaginais être le grand huit de l'année s'est avéré être plus une balade en pédalo (très agréable mais toujours pressée que ça se termine quand même)

Le scénario était pourtant aguicheur. Une femme sur le point de convoler en justes noces, une vie paisible, et soudain, un nouveau voisin apparaît et met le boxon dans tout ce bel agencement.

Mais voilà, je ne peux m'empêcher de remarquer une certaine dissonance entre le scénario et le style d'écriture de l'autrice. Au lieu de sublimer cette histoire d'amour qui, soyons honnêtes, ne brille pas par son originalité, la plume de Dalban-Moreynas, que j'ai perçue comme froide et distante, n'a pas vraiment rendu le récit attrayant. Je n'ai pas été emportée par les émotions des personnages et j'ai souvent eu l'impression de lire un rapport factuel avec toute la chaleur humaine d'un robot de cuisine !

Cependant, comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Et même si "On ne meurt pas d'amour" n'a pas été le roman de l'année pour moi, il y a certainement des lecteurs qui y trouveront leur bonheur. Après tout, certains préfèrent les balades tranquilles aux sensations fortes. Chacun son rythme !
Lien : https://www.instagram.com/p/..