Critique de stokely

J'ai beaucoup entendu de bons avis sur le précédent opus de l'auteur qui se nomme Vox ou les femmes ont le droit à un certains nombre de mots prononcés par jour, beaucoup ont noté le côté féministe de l'auteur.

Cela m'a intrigué et j'ai donc décidé de lire son second opus Vox dont le pitch est vraiment très intéressant également ici ce qui compte c'est le quotient intellectuel des gens et plus particulièrement des enfants qui selon leurs scores au test d'intelligence sont placé dans différentes écoles.

Plus leur quotient est élevé plus ils ont accès aux meilleurs écoles, pour la famille d'Elena qui est prof cela est bien noté dans la normalité de leur quotidien, jusqu'au jour ou une de ses filles va échouer à ce fameux test et à ce moment la Elena va tout faire pour retrouver celle-ci envoyé à plusieurs centaines de kilomètres du foyer familial.

Je ne lis pas beaucoup de dystopie mais ici celle-ci m'a laissé complétement hermétique, je dois avouer n'être jamais vraiment rentré dans ce récit, pourtant la quatrième de couverture me tentait vraiment beaucoup. Je n'ai également eu aucun affect pour les personnages.

Malheureusement je n'ai pas apprécié cette lecture et celle-ci sera oubliée très rapidement.