Critique de Bruno_Cm

Livre très impressionnant. Extrêmement complet. La première partie aborde le développement pathologique, le handicap et ses aspects psychosociaux, l'intégration en milieu de vie ordinaire, des problèmes spécifiques (alimentation, croissance, douleur, sommeil...), les différentes modalités d'intervention (évaluation, prévention, action...), les aspects éthiques du handicap. La deuxième partie traite des différentes formes de déficiences, génériques (déficience intellectuelle, les épilepsies, l'autisme) et spécifiques d'origine génétique : dystrophie, syndrome X fragile, leucodystrophies, syndrome de Down...; les déficiences spécifiques d'origine "accidentelle" (syndrome d'alcoolisme foetal, IMC, spina bifia, traumatisme crânien...)
Super rigoureux, remplis de référence, et pourtant lisible.
A noter également les adresses et informations utiles d'associations concernées par les déficiences spécifiques, all over the world.
Lu il y a des années lors de mes études, je n'en ai plus trop l'utilité dans mon champ de travail. Je me pose une seule question, est-ce que ce genre d'ouvrage, somme scientifique, vieillit bien avec le temps.