Critique de Quintessence492

Mathilde vit chez ses parents. Elle a une grande chambre et du confort dans une maison rénovée.

Elle est collégienne. Une élève de son établissement reçoit des propositions d'aide en échange d'un rdv rapide. Mathilde interroge d'abord un ami pour savoir ce qu'il en pense. Est-ce normal ?

Doit-elle, cette élève, se lier à quelqu'un qu'elle ne connait pas directement, accepter ? ...

Mathilde en parle aussi à son père. Il n'aime pas l'idée et prône la méfiance. le problème c'est que Mathilde ressent elle-même le besoin d'aller sur les réseaux et le web. Il y a même une compétition avec les autres élèves de son collège.

Aussi ce qu'elle veut pour son anniversaire c'est un ordinateur et une connexion. Faut-il jouer le jeu sur les réseaux pour séduire ? Doit-elle rejoindre le web ?

Le livre d'une grande sincérité interroge les dangers de l'internet, et pose le problème du cyberharcèlement et de la cybercriminalité. Un livre qui ouvre la réflexion sur ce qui pourrait arriver si on néglige sa sécurité et ce qui ne devrait pas arriver pour que le monde s'améliore.