Véritas-Québec (08/11/2017)
Tous les prétextes pour aider les autres sont bons pour ce trio attentif aux autres... Elles adorent parler de leurs perceptions du labyrinthe qu'est devenu notre monde de fous ! Les mille et un signaux qui servent d'alerte ne réussissent pas à nous atteindre, constatent-elles.

— Un GPS débranché ne mène nulle part ! s'indigne Fanny avec raison.

— En bonne fille-losophe, peut-on simplement se demander : « Suis-je bien là où je crois êtr... >Voir plus
Les corps énergétiques sont vivants et emmagasinent tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur du corps physique. L’accumulation du stress avec le temps initie un désordre dans les corps énergétiques. Quand les signaux émis par ceux-ci passent inaperçus, ils s’incrustent plus profondément d’un corps à l’autre jusqu’à atteindre celui physique. C’est à ce moment qu’apparaissent les signaux d’alarme, les malaises, les pertes d’énergie importantes et les maladies.
Le langage du corps est un guide exceptionnel pour l’humain et son rôle principal est d’allumer une étincelle de vigilance pour l’aviser lorsqu’il dévie de lui-même, de son chemin et qu’un certain déséquilibre vient de s’installer.
Intéressée et curieuse de comprendre la Vie, je cherche depuis l’adolescence à trouver un sens à toute cette course humaine, sans oser mettre l’étiquette de la philosophie sur ma quête. Je l’ai baptisé mon appel du cœur, ce désir constant de combler le vide par des valeurs qui parlaient à mon âme, me faisant grandir en sagesse.
Comme un oiseau utilisant ses capacités d’orientation, de communication et d’innovation, j’ai voltigé sur le fil de la Vie afin d’y trouver une place, ma place.
Elle a un sens de l’observation peu commun. Rebecca sait toucher les cœurs et détailler clairement les événements et les situations en les ramenant à leur plus simple expression. Elle sait rendre si évidents les impacts et les conséquences de ces gestes et ces paroles qui méritent un « Arrêt-Stop »… Parce qu’on oublie souvent de réfléchir sur nos valeurs et nos choix dans la vie. J’apprends énormément à la côtoyer et, pour moi, cela représente une sorte d’école de vie.
Les grandes questions sur la Vie font toujours partie de nos discussions. La recherche intérieure nous habite mutuellement et le respect que nous nous portons permet d’échanger avec liberté et ouverture sur ces volets délicats de la vie. Un jour, on s’est amusé à se trouver un qualificatif : « les filles-losophes ». On a ri à gorge déployée et dans la suite de nos folies on s’est trouvé un nom de réseau-contacts comme Facebook. Bien le nôtre s’appelle FaceSens.
Crois-tu que les gens qui passent devant ces espaces verts apprécient leur beauté et voient l’importance de leur présence ? Crois-tu vraiment que les gens qui viennent se balader dans les parcs sont conscients que la Nature est une guérisseuse silencieuse, gratuite et universelle ? Penses tu qu’ils réalisent consciemment qu’à chaque fois qu’ils s’accordent une randonnée, leur bien-être s’améliore, les pensées se calment, qu’ils reviennent plein d’énergie ?

Lire un extrait