Critique de melie1201

Sophia n'est pas qu'une simple mère célibataire, elle est une mère célibataire de triplés et vient d'être licenciée. Quand elle décroche un nouvel emploi dans un café, elle découvre que le beau gosse rencontré au supermarché est Nathanaël, l'ex-mari de sa nouvelle patronne. Et quand ce dernier se rend compte de l'état de son appartement, il lui propose de venir vivre chez lui.

Tout d'abord, même si ce roman fait partie des romances de Noël, il peut se lire à d'autres moments de l'année. L'histoire se passe effectivement en fin d'année mais les thèmes abordés sont intemporels.

Au niveau des thèmes justement, j'ai été agréablement surprise. Ce qui commence comme une petite comédie romantique aborde finalement des thèmes plus sérieux, plus profonds que ce que je pensais. Ce qui permet à ce roman de se différencier des romances de noël traditionnelles.

Je me suis facilement attachée aux personnages, que ce soit Sophia ou Nathanaël. Ils n'ont pas été épargnés par la vie mais ils ont su faire face. Les personnages secondaires sont également intéressants. J'aurai même aimé qu'ils soient un peu plus développés par moment. Les triplés apportent une touche d'humour et de mignonnerie. C'est une lecture doudou. Pour moi, la romance n'est pas au premier plan, on a une histoire de famille recomposée, de reconstruction, d'espoir...

Le seul bémol, à mon sens, c'est le début un peu trop rapide. Je comprends la proposition de Nathanaël, mais Sophia accepte trop vite, trop facilement à mon gout. J'aurais aimé plus de discussions à ce moment de l'histoire. Mais c'est un détail.

L'écriture est fluide, j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte.

En bref, j'ai aimé cette lecture. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, ce fut une agréable surprise.