Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Et si on s'aimait pour Noël ? de Linda Dalles.
Lorsqu'Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠
⁠Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu'énergiques. Fraîchement licenciée à l'approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n'est autre que l'ex-mari de la patronne du café.⁠
⁠Prise au poste convoité, Sophia s'attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu'elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.⁠
Mais les fêtes de fin d'année ne sont-elles pas propices aux miracles ?
Et si on s'aimait pour Noël ? est une charmante romance de Noël,
Sophia est la maman de triplés âgés de 5 ans. Ils sont adorables, mais évidemment.. ils bougent ! Un jour, la jeune Abigaëlle percute Nathanaël. Jamais la mère de famille n'aurait pu imaginer un seul instant que ce serait le début de grands changements dans sa vie.
Alors qu'elle vient de perdre son travail, elle en retrouve un rapidement. Sa patronne n'est autre que.. l'ex-femme du beau Nathanaël,. Ce dernier, comprenant que Sophia est dans une situation précaire, l'invite à vivre avec lui. Les changements s'enchainent pour la jeune mère de famille.
Et, c'est là où pour moi ça pèche un peu.. ça va trop vite !
Elle est maman de trois enfants et elle s'installe chez un inconnu avec toute sa marmaille. C'est un inconnu quand même ! Beau certes mais ça ne fait pas tout.
Après, il est vrai que dans les romances de Noël tout se déroule très vite.. Mais là, quand même, cela bât des records de rapidité lol
Les personnages sont bien campés, j'ai autant apprécié Sophia que Nathanaël, Ils ont des fêlures, des personnalités assez fouillées. Ils sont très intéressants.
Je regrette toutefois la naïveté de Sophia par moment. Elle devrait poser des questions qui ne lui viennent pas à l'esprit, notamment au début sur la relation entre sa patronne et Nathanaël. Ce n'est pas toujours crédible.
J'ai adoré la jeune Abigaëlle, autant sa joie que sa candeur dues à son âge. Elle apporte un réel plus dans ce roman. Cela colle parfaitement avec ce que j'attend dans un roman de Noël.
Et si on s'aimait pour Noël ? est un roman plein de bienveillance ; l'esprit de Noël y est très présent.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture, que je note quatre étoiles :)