Critique de PoDePtitloupandco

Sophia est une maman célibataire de triplés de 5 ans. Elle perd son emploi mais en retrouve un aussi vite dans un petit café tout à fait charmant. Elle tombe sous le charme de l'ex-mari de sa patronne qui l'invite à vivre chez lui.
Sur le papier, c'est une romance tout à fait sympathique mais (parce que, oui, il y a un mais!) je n'ai pas vraiment accroché. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice, le style est top, ça se lit très rapidement, et ça, j'aime beaucoup. Mais je me suis posé beaucoup trop de questions pendant ma lecture. La plupart du temps, je n'ai pas compris les réactions de l'héroïne. C'est une femme blessée par la vie, et elle continue à foncer tête baissée, comme si elle n'apprenait pas les leçons du passé. Et elle a trois enfants de cinq ans ! Quand on a des enfants, si jeunes en plus, on ne peut pas foncer comme ça. Il faut prendre le temps ! On ne peut pas s'installer chez quelqu'un qu'on ne connait pas, avec ses enfants ! Elle connait son nom mais ça reste un inconnu ! Alors, l'idée du preux chevalier qui vient la sauver, elle et sa famille, c'est joli mais c'est non! En tout cas, pas comme ça ! C'est peut-être parce que je suis une maman que je pense comme ça, je ne sais pas.
J'ai également trouvé que tout va trop vite dans ce roman. C'est souvent le cas dans les romances de Noël, mais je pense que cette romance-ci aurait mérité de prendre un peu plus son temps, surtout avec les blessures respectives des deux protagonistes et la présence des enfants aussi ! Qui retrouve un emploi si vite? Qui s'installe si vite chez quelqu'un? Et les triplés ont par moment des réactions qui ne correspondent pas à leur âge. En tout cas, je ne vois pas mon fils faire ça, même s'il n'a pas encore 5 ans !

Conclusion :

Très jolie romance mais trop rapide et par conséquent pas assez crédible pour moi.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..