Critique de manguy

Premièrement j'aimerais remercier Babelio et les éditions "Le Diplodocus" (que j'ai découvert pour la première fois) pour cette belle découverte !

Maman à fait des spaghettis et de la salade à midi, mais je n'aime ni les spaghetti ni la salade. Mais, sous les mains de maman tout se transforme !

J'ai beaucoup aimé ce livre pour enfant, il y a de simples mais jolis dessins, les pages ne sont pas surchargé, ce qui est un gros point positif !
Le titre, m'a attiré en premier, avouez que "Gratin d'hippopotame", c'est intrigant.
Cette histoire est simple d'apparence, mais montre cependant que l'apparence ne compte pas. Même si ça n'a pas l'air très bon, on doit toujours goûter et vérifier pour se créer sa propre opinion.
Il rappelle également l'importance de bien manger, des légumes ou autres.
Ce livre est très rapide à lire et assez drôle. Parfait, par exemple, pour lire aux enfants avant de dormir.
Je pense qu'il peut aussi développer la créativité et pourquoi pas donner aux enfants l'envie de cuisiner.
La petite fille de l'histoire est très attachante et à fait rire mes petits frères et soeurs.
Bref, c'est un livre qui prouve bien l'expression : ''Ne jamais dire jamais" et qui plaît aux enfants et aux parents.