Critique de latina

Que voilà un tout petit livre (qui est en fait un monologue théâtral avec insertion de quelques dialogues) vif, plein d'humour, caustique, réjouissant au possible.

Béré, mère de 2 enfants, est abandonnée par son mari du jour au lendemain, un mari prof d'unif imbu de lui-même, attendri par une jeunette aux longues jambes et aux gros seins.
Ces pages jubilatoires démontrent avec brio comment se venger tout en gardant un aspect "gentil".

Mordant et hypocrisie tordante sont décrits par Geneviève Damas de façon totalement hilarante.
Merci à Magali pour ce conseil de lecture qui dessinera un grand sourire sur le visage de chaque lecteur. Moi-même, j'ai ri à gorge déployée à plusieurs reprises et je vous assure que ça fait du bien.

Geneviève Damas reste un de mes auteurs favoris. Elle est belge, comédienne, metteure en scène, auteure dramatique (voir son fameux « STIB », tordant) et romancière (« Si tu passes la rivière », « Histoire d'un bonheur » sont deux romans très humains et pleins de sensibilité sans être mièvres car remplis d'humour).
Si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! Vous rirez avec ce monologue, vous sourirez et serez émus avec ses romans.

Comme dit la narratrice : « Moi, je ne veux pas qu'on oublie. Qu'on oublie les mammouths. Qu'on m'oublie. Qu'on me raye de la carte du monde. Qu'on continue sa course sans se souvenir de ce que l'on doit ».
Avec ce livre et les autres de cette auteure, il n'y a aucun danger qu'elle soit reléguée aux oubliettes de la littérature !