Critique de Fleursdepensees

Le tome 2 est ENFIN sorti, j'attends ça depuis que j'ai fini le tome 1 et que je l'ai relu et rerelu..
Bref dès qu'il est sorti je me suis rué dessus.
Je trouve le livre un peu en dessous du 1e tome ( Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bien,je lui met quand même 4.5 étoiles !!!) J'avoue que je m'attendait à retrouver un peu plus Adam et Charlotte ( ils apparaissent 2 ou 3 fois ). Je suis contente qu'on retrouve Zoé et que l'on s'intéresse plus à ce personnage, c'est ce que j'attendais. Je trouve qu'il manque un petit truc, un je-ne-sais-quoi en plus que je ne saurais pas expliquer. Vous voyez une Charlotte qui pète les plombs quand elle s'aperçoit que ses enfants on été en danger ou un autre truc signé Charlotte que l'on adore et nous fait rire. En parlant de rire, je suis contente de retrouver l'humour de Roxane Dambre. J'avoue avoir beaucoup rit toute seule ( les gens ont dû me prendre pour une folle ).J'ai bien aimé les jumeaux, ils m'ont bien fait rire eux aussi, comme Laurette tout aussi ... ba Laurette quoi...
Autre chose, je trouve que c'est une super idée de réintégrer Julia à la vie de famille, ce n'est plus un personnage que l'on déteste et où l'on sourit quand l'héroïne lui ferme son clapet. C'est devenu un personnage attachant et plutôt maternelle envers Mahaut et Zoé ( aussi maternelle que peut l'être une créature de l'ombre...)
Mes attente pour les 3e tome qui sera le surement le dernier( 😭 ) ? Déjà j'aimerais beaucoup rencontrer les parents de Mahaut. Deuxièmement, ce n'est même pas une attente c'est un ordre, et je sais que notre chère héroïne obéira : Putain mais qu'est ce que tu attends pour l'épouser ?! Je suis sérieuse si ça ne se passe pas dans le tome 3 ( que j'attends déjà...) je fais un mail à l'autrice !
Donc bref autre attente, j aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup que Charlotte et Adam revienne sur le devant de la scène ( ou de la page dans ce cas là ). Et attention ...peut être que ce livre à une mauvaise influence mais je répète ce que j'ai dit lors de la critique du tome 1 : ce serais super que Mahaut demande à Elias de tuer quelqu'un. Si ce n'est pas Anton ce n'est pas grave, mais juste quelqu'un qui l'a mérité.
Voilà voilà, c'est tout pour le tome 2 ! Je suis déjà impatiente de connaître le final ( sans avoir envie que ça se termine 😥).