EAN : 978B0C2RMK8FR
(05/05/2023)
4.67/5   58 notes
Or donc… Il existe des artéfacts maléfiques capables d’aspirer la magie des êtres surnaturels jusqu’à les tuer, et ces artéfacts sont enterrés quelque part sous nos pieds, dans une des milliers de caves de la région.
Ça, c’est la deuxième mauvaise nouvelle.
La première, c’est que les Chasseurs venus venger Siegfried le savent aussi. Et ils ont bien l’intention de les déterrer pour massacrer tous les habitants du manoir Scorpi où je vis désormais ! Nous... >Voir plus
Que lire après Lignées de l'ombre, tome 2: Ceux qui dévorent la magieVoir plus

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜
❤️Un big love pour ce tome 2❤️
😊Très contente de lire cette suite tant attendue. On retrouve Mahaut, Elias, Zoé, Laurette et tout le clan Scorpi pour la réouverture du restaurant Les Bulles. Mais tout ne se fera pas sans le retour des Chasseurs. Et oui ils veulent retrouver des artefacts !!! Ils sont cros vilains !!

✨Que de plaisir à retrouver l'écriture de Roxane !! Ponctuée d'humour, de piques mais aussi de sentiments ou de bagarres ! Tout les acteurs sont importants et certains vont révéler d'autres faces de leur personnalité (tel Julia qui, sous ses airs de diva, se montre très maternelle envers Mahaut et Zoé) ou notre cher majordome Firmin, un brin coincé mais qui me fait bien sourire avec son humour décalé à la british.😊
Les jumeaux-crapauds Séléné et Noah ne sont pas en reste !!!
IL y a aussi la relation naissante entre Zoé et Merlin qui ajoute du piment à l'histoire....

Un combo encore réussi, on ne s'ennuie pas, les pages défilent à toute allure et vivement le Tome 3 !!!

💍Mais une question reste en suspens : Mahaut diras-t 'elle oui ?💍

✨🧙‍♀️Allez-y, foncez vous procurer ce roman : vous ne serez pas déçue c'est de la magie pure !! ✨🧙‍♀️
Le tome 2 est ENFIN sorti, j'attends ça depuis que j'ai fini le tome 1 et que je l'ai relu et rerelu..
Bref dès qu'il est sorti je me suis rué dessus.
Je trouve le livre un peu en dessous du 1e tome ( Attention je ne dis pas qu'il n'est pas bien,je lui met quand même 4.5 étoiles !!!) J'avoue que je m'attendait à retrouver un peu plus Adam et Charlotte ( ils apparaissent 2 ou 3 fois ). Je suis contente qu'on retrouve Zoé et que l'on s'intéresse plus à ce personnage, c'est ce que j'attendais. Je trouve qu'il manque un petit truc, un je-ne-sais-quoi en plus que je ne saurais pas expliquer. Vous voyez une Charlotte qui pète les plombs quand elle s'aperçoit que ses enfants on été en danger ou un autre truc signé Charlotte que l'on adore et nous fait rire. En parlant de rire, je suis contente de retrouver l'humour de Roxane Dambre. J'avoue avoir beaucoup rit toute seule ( les gens ont dû me prendre pour une folle ).J'ai bien aimé les jumeaux, ils m'ont bien fait rire eux aussi, comme Laurette tout aussi ... ba Laurette quoi...
Autre chose, je trouve que c'est une super idée de réintégrer Julia à la vie de famille, ce n'est plus un personnage que l'on déteste et où l'on sourit quand l'héroïne lui ferme son clapet. C'est devenu un personnage attachant et plutôt maternelle envers Mahaut et Zoé ( aussi maternelle que peut l'être une créature de l'ombre...)
Mes attente pour les 3e tome qui sera le surement le dernier( 😭 ) ? Déjà j'aimerais beaucoup rencontrer les parents de Mahaut. Deuxièmement, ce n'est même pas une attente c'est un ordre, et je sais que notre chère héroïne obéira : Putain mais qu'est ce que tu attends pour l'épouser ?! Je suis sérieuse si ça ne se passe pas dans le tome 3 ( que j'attends déjà...) je fais un mail à l'autrice !
Donc bref autre attente, j aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup que Charlotte et Adam revienne sur le devant de la scène ( ou de la page dans ce cas là ). Et attention ...peut être que ce livre à une mauvaise influence mais je répète ce que j'ai dit lors de la critique du tome 1 : ce serais super que Mahaut demande à Elias de tuer quelqu'un. Si ce n'est pas Anton ce n'est pas grave, mais juste quelqu'un qui l'a mérité.
Voilà voilà, c'est tout pour le tome 2 ! Je suis déjà impatiente de connaître le final ( sans avoir envie que ça se termine 😥).
Dans ce deuxième tome captivant de « La Lignée des Ombres » de Roxane Dambre, nous sommes de nouveau plongés dans l'univers fantastique de Mahaut et Elias, dont l'amour indéfectible demeure au centre de l'intrigue. Cependant, l'auteure nous réserve une surprenante galerie de personnages secondaires qui prennent vie sous nos yeux, enrichissant l'histoire de nouvelles profondeurs émotionnelles.
Zoé est des plus touchantes. Julia, l'odieuse belle-mère d'Elias et Adam, se révèle être bien plus complexe qu'il n'y paraît, ce qui pimente subtilement l'histoire. Quant à Adam, son évolution progressive vers l'humanité dévoile une facette émouvante du récit.
L'adversité est au rendez-vous, avec la menace persistante des Geistsjäger, en quête d'un artefact puissant capable d'absorber toute magie. Face à ces défis, nos héros préférés s'affirment davantage, révélant leur courage et leur détermination, suscitant chez le lecteur une empathie grandissante pour leur destin.
Ce deuxième opus a su me charmer davantage que le premier, notamment grâce à l'approfondissement des liens entre les personnages. L'auteure réussit à harmonieusement entremêler les scènes rocambolesques avec une plume fluide, ponctuée d'une touche d'humour subtile. Il est indéniable que Roxane Dambre excelle à tisser des dialogues vivants et des situations cocasses, rendant la lecture de chaque page un plaisir en soi.
Tout au long de cette aventure, l'auteure parvient à maintenir une tension haletante, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne. La fusion de l'imaginaire magique et du réalisme émotionnel confère à ce tome une ambiance unique qui saura séduire les lecteurs avides de sensations fortes.
En conclusion, le deuxième tome de « La Lignée des Ombres » est une véritable réussite littéraire. Roxane Dambre parvient à étoffer son univers en nous dévoilant des personnages complexes et attachants, tout en entretenant un rythme entraînant qui nous emporte irrésistiblement dans cette saga ensorcelante. Il me tarde déjà de me plonger dans les prochaines pages de cette série fascinante.
Le tome 2 prend place alors Mahaut et Zoe, bien échaudées par leurs aventures du tome 1, se préparent à reprendre leur travail au restaurant… et à une nouvelle confrontation avec des Chasseurs. Mahaut et les autres vont devoir trouver un moyen de comprendre ce qu'ils préparent, et de contrecarrer leurs plans, tant qu'à faire.

On retrouve donc avec plaisir nos personnages du tome 1, je suis d'ailleurs contente que Zoe tienne une place aussi importante dans cette seconde trilogie. J'aime beaucoup le personnage, et son histoire déjà amorcée dans le T1 permet d'explorer une thématique malheureusement actuelle, même si l'humour et la sororité ambiants évitent de tomber dans le pathos ou le sordide.

Pour rester dans les personnages, un point que j'appréciais déjà dans le précédent, c'est que la trilogie nous propose de suivre une galerie de nouveaux personnages, que ce soit au niveau des humains ou des êtres magiques, avec peu d'interventions des anciens (à l'exception de Julia, qu'on découvre un peu sous un nouveau jour, maintenant que nous n'avons plus d'a priori sur elle). J'avoue que j'ai eu un petit faible pour les Vénus, et j'ai trouvé intéressant le parallèle posé entre elles et Mahaut, toutes cherchant à survivre et se démarquer dans un monde patriarcal avec leurs propres armes. Je n'ai aucune idée de si on les reverra vu qu'elles ont accompli ce qu'elles avaient à montrer, mais je ne serais pas contre les revoir. J'aime aussi beaucoup les jumeaux, ils sont adorables et dans un autre genre que Elias à leur âge^^.

La relation entre Mahaut et Elias est toujours aussi mignonne, avec une dynamique différente de leurs prédécesseurs, et celle qui s'initie entre deux autres personnages est très touchante.

C'est d'ailleurs toujours l'un des points forts de ce second cycle : même si cela se passe dans le même univers, il est suffisamment différent pour ne pas avoir l'impression de redite.

Quant à l'intrigue, elle continue à utiliser son cadre de départ, la cuisine/restaurant, l'intégrant encore une fois complètement à son déroulé. Il y a toujours beaucoup d'humour, juste ce qu'il faut de romance, des thématiques d'actualité (sexisme, écologie…) qui ne prennent pas l'ascendant sur le divertissement tout en lui fournissant de l'épaisseur… de mon côté le roman s'est lu tout seul 🙂

Bilan
Pas grand chose à dire de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit : c'est toujours aussi fun, l'alchimie entre ces personnages plus attachants les uns que les autres fonctionne très bien, et l'autrice continue à explorer les thématiques féministes qu'elle avait amorcées dans le tome 1 : la considération des femmes dans certains milieux professionnels ou sportifs/artistiques, ou encore les conséquences qu'un v*ol peuvent laisser dans la vie d'une personne.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Pas de surprise, c'est encore un coup de coeur pour le tome 2 de Lignées des ombres. Lorsque j'ai commencé la suite de Scorpi, je me demandais si j'allais pouvoir autant aimer le couple Mahaut/Elias, car prendre la suite du merveilleux tandem Charlotte/Adam me paraissait impossible. Et pourtant, l'autrice a fait ce miracle. Mahaut ne ressemble en rien à Charlotte, et tant mieux car je l'adore tout autant, son caractère, sa force et son panache sont parfaits pour cet univers. Elle montre qu'une humaine peut être aussi forte que la plus puissante des créatures magiques. L'alchimie avec Elias marche super bien. Les personnages secondaires ont aussi leurs propres histoires. La relation de Zoe et Merlin est bien trouvée et ajoute une nouvelle dimension. L'histoire de Zoe permet aussi d'aborder un thème qui avait déjà était survolé dans Scorpi sans être vraiment réglé, mais cette fois, on la suit dans sa lutte pour se reconstruire et obtenir justice. L'humour que j'aime tant et de nouveau au rendez-vous. le personnage de Firmin est un peu plus développé et son humour british est pile ce qu'il lui faut. le nouveau «Grand méchant» monte d'un niveau, plus intelligent, plus retord et plus méchant. Il donne du fil à retordre à nos héros. Bref un nouveau tome à tomber et j'ai hâte de lire la suite.

- Ça te dirait, un petit café, après la fermeture du resto ? proposa-t-il d’un ton enjôleur.
- Désolée, monsieur. Je ne peux pas, sinon je vais être obligée de prendre rendez-vous avec mon kiné.
Anton fronça les sourcils, puis esquissa un sourire coquin.
- Ton kiné ? Quel rapport avec moi ? Tu crois qu’on va faire des galipettes acrobatiques ?
- Pas du tout, le détrompa-t-elle avec un mépris absolu. C’est juste que je vais me coincer la nuque à force de vous regarder de haut. Bonne soirée, monsieur.
Les étoiles avaient besoin des ombres...