Critique de emma-feu

Je n'ai pas fait de critique sur les autres, il me semble mais je ne peux pas en faire sur ce dernier tome de la collection "lignées de l'ombre"

Résumé : "Nous devons nous protéger contre Heinrich et ses plans tordus mais finement avec un coup d'avance. Seulement les pixies sortis de leur long sommeil nous contrarient : tous les créatures de l'ombre doivent faire un deuil de 5 jours. Sans parler que Julia a perdu la tête : elle a invité mes parents ! Et Elias ne me demande plus en mariage. C'est plutôt moi qui m'amuse à trouver un moyen de le faire changer d'avis. Tout cela n'augure rien de bon avec ces derniers évènements. Comment moi Mahaut je vais pouvoir survivre à ça"

Les tomes 3 des séries de Roxane Dambre sont les meilleurs, avec les tome 1. Déjà le tome 3 du Scorpi est mon préféré, surtout la fin. Mais ce tome ci est l'apothéose dans tout : les familles, les combats de Mahaut, l'évolution de la future guerre et surtout le développement des personnages.
Toujours pleins d'humour, on découvre de nouveaux personnage du folklore fantastique, comme le Dahut, et surtout les compétences désastreuses de ces créatures. Beaucoup d'évènements dont attend avec impatience les réactions, comme la venue des parents de Mahaut ou les conséquences d'un certain nom donné. Et des évènements qu'on s'y attend pas, car l'auteur a tenté quelque chose qui jusqu'à maintenant n'était pas d'actualité, il me semble.
Un livre facile à lire. Un rythme plutôt rapide au niveau des évènements. une conclusion de l'évolution des différents personnages. Une ouverture qui nous laissent de belle promesse. (Spoil : il y aura peut être une suite avec les enfants. L'Univers Scorpi n'est pas fini.)