Critique de Christophe_H

Attention, voici un OBNI ! Objet "Bédéesque" Non Identifié. Un joli travail de vulgarisation de la physique quantique (comme l'indique son titre) et de son évolution. On est plongé en compagnie de Bob et de son fidèle chien Rick dans un voyage spatio-temporel qui nous fera aller à la rencontre des plus grands scientifiques du 20ème siècle : de Planck à Everett en passant par Einstein et Bohr, sans oublier le prince de Broglie, Heisenberg, Schrödinger et Born. C'est l'Histoire avec un grand H de l'histoire d'un petit h ... d'une constante (de Planck) qui a révolutionné notre façon de voir l'espace et le temps, de l'infiniment petit au très très grand. Si vous étiez hermétique aux sciences à l'école, vous ne rentrerez probablement pas dans cette BD. Si par contre, vous avez quelques bases (ou souvenirs) et une quelconque affinité avec ce monde magique, l'expérience vaut la peine et vous en ressortirez emplis de "bonnes ondes" et plein d'énergie photonique (E=hf, ne l'oubliez pas).