Critique de Bookliseuse

Cinquième aventure du Professeur Langdon, peut être lu indépendamment des autres romans.

Pour cette 5ème aventure, Langdon nous entraîne à Bilboa en Espagne, dans le musée Guggenheim, ou il est invité par son ancien élève de Harvard le  futurologue et informaticien de génie Edmond Kirsch, milliardaire, qui va faire une annonce très attendue : expliquer d'où nous venons et où nous allons.

Mais avant de pour voir faire sa révélation sur l'origine du monde, il est assassiné. Langdon prend la fuite avec Ambra Vidal, fiancée du futur roi d'Espagne aidé par une Intelligence Artificielle crée par Edmond. Commence un course contre la montre afin que Langdon et Ambra puissent achever le travail d'Edmond et révéler au monde entier le secret découvert par celui-ci, ils seront aidés tout au long du roman par l'IA.

Dans ce roman on retrouve tout ce qui a fait le succès des anciens romans de Dan Brown, de l'action, des mystères, des codes étranges, de la religion, avec une touche de science.

Le début commence sur les chapeaux de roues, des meurtres, un prince qui se cache, un archevêque pas net, des révélations à la presse faite par "le régent", d'ailleurs j'ai deviné très vite de qui il s'agissait. Mais voilà, le rythme s'essouffle très vite au milieu du roman, fort heureusement celui-ci reprend sur les derniers chapitres, pour finir par la révélation d'un secret, qui disons le m'a déçu au plus au point, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire ! Mais je ne vais pas dire que le livre m'a déçu car cela serait complètement faux, il m'a plus mais juste dommage qu'il y ait tant de parties inutiles et un secret qui n'en est pas un pour moi.

Pour résumer pas de coup de coeur, pas de livre inoubliable, mais un bon roman tout de même.
Lien : https://bookliseuse.com/orig..