Citations sur Origine (195)

Le succès,
c'est d'aller d'échec en échec
sans perdre son enthousiasme.
- Winston Churchill

p448
N'importe qui peut rester sobre dans le désert, mais seul le fort peut rester dans une oasis et ne rien boire.
p32
Vrai ou faux ? [...]

...... I + XI = X ......

[...]
Parfois il suffit d'un simple changement de point de vue pour distinguer une autre réalité.
p533
La plus grande croix du monde se trouvait en Espagne. Erigée au sommet d'une montagne, au Nord du monastère de l'Escurial, la croix gigantesque - cent cinquante mètres de haut - se voyait à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Le vallon aride en contrebas abritait les sépultures de plus de quarante mille âmes, victimes des deux camps de la Guerre civile espagnole. [...]
Conçue en 1940 par Franco en personne, la nécropole se voulait être un "acte d'expiation national", une tentative de réconcilier vainqueurs et vaincus. En dépit de sa noble aspiration, le monument avait toujours suscité de vives polémiques - une partie des ouvriers étaient des prisonniers politiques opposés à Franco, et beaucoup étaient morts de faim ou de froid pendant les travaux.
p430
Science et religion parle de la même chose, chacune dans son langage. [...] Le conflit entre cartésianisme et spiritualisme est souvent uniquement sémantique.
p76
Pourquoi des êtres humains intelligents ne peuvent-ils discuter de leur origine sans impliquer systématiquement Dieu ou des putains d'Aliens !
p347
En amoureux de la nature, Gaudi trouvait son inspiration dans les formes organiques, utilisant "le monde naturel de Dieu" pour l'aider à concevoir ses structures qui souvent paraissaient avoir poussé toutes seules. "Il n'y a pas de lignes droites dans la nature", disait-il et effectivement ses constructions en comptaient très peu.
p271
Près d'une dizaine d'années après sa naissance, le "dark web" restait une terra incognita pour la majorité des utilisateurs d'Internet. Inaccessibles par les moteurs de recherche conventionnels, ces territoires obscurs de la toile offraient une collection vertigineuse de services illégaux.
p235
Au Kentucky, le pasteur Peter LaRuffa a déclaré :"Si dans la bible je trouve un passage où il est dit que deux plus deux ça fait cinq, alors je l'accepterai comme vérité universelle"
[...]
Autoriser l'ignorance, c'est la laisser croître.
p355-356
MareNostrum est l'un des meilleurs "simulateurs" de la planète. Il est spécialisé dans les systèmes complexes, comme le fameux "Alya Red", un cœur humain virtuel en parfait état de fonctionnement, et modélisé jusqu'au niveau cellulaire. Et depuis l'addition récente de la fonction quantique, cette machine peut gérer des systèmes un million de fois plus complexes qu'un organe humain.
p454