Critique de viou03

Un nouveau Dan Brown et une sublime découverte.

Robert Langdon est invité par son ami et ancien élève Edmond Kirsch à une représentation en Espagne à Bilbao. Edmond Kirsch est un futurologue. Ce dernier est assassiné au milieu de la présentation. Robert Langdon veut tout faire pour que les découvertes de son ami sont révélées.

Comme à son habitude, Dan Brown mêle art, religion, sciences, technologies et énigmes avec brio. On a toute une réflexion sur la vie, sur le genre humain et ici en particulier sur les questions "D'où venons-nous ? Où allons-nous?" .

On a aussi de l'aventure trépidante par ce qui arrive à Robert et ce qu'il doit affronter avec sa compagne d'aventures ici Ambra, fiancée du Prince d'Espagne.
Il y a aussi un côté solennel , de la sérénité, de la réflexion autour de la science et de Dieu quel qu'il soit. La conclusion finale d'Edmond Kirsh est étonnante et pleine de bienveillance envers l'avenir du genre humain.
Les révélations finales après ça sont stupéfiantes sur le complot qui a amené à la mort de Kirsh. J'ai adoré.
Dan Brown comme toujours, nous propose beaucoup de références et citations d'hommes de science et aussi de grands hommes comme Churchill. En clin d'oeil à ce dernier, le secrétaire "très particulier" d'Edmond Kirsch se nomme Wintson. J'ai adoré ce personnage, sa manière de penser. Il est droit, suit son objectif sans dévier. Je vous laisse le découvrir, il est fascinant par biens des aspects.

Un excellent roman trépidant , mêlant L Histoire des sciences , des arts et de la religion et bien sur des énigmes, codes pour notre cher Robert avec brio. Un roman qui amène à réfléchir sur l'homme, ses croyances et non-croyances, son inventivité.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..