Critique de vero12

vero12
26 décembre 2017
Je dirai pour faire court comme tout le monde que c'est un livre intéressant, j'ai jamais lu le da vinvi code je peux donc pas vous dire s'il est mieux, en tout cas il est prenant.
J'ai une critique à faire sur une chose évoqué dans le livre, c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive de trouver ce genre de point de vue dans un bouquin mais là dans un bouquin qui va quand même être lu par beaucoup au vu de sa médiatisation j'ai envie de le dire :
Monsieur DAN BROWNE et tous les auteurs qui évoquent le véganisme, ou autre régime alimentaire qui écarte les "saveurs animales" merci de bien vouloir vous renseigner un peu, voire de rencontrer des végans avant de les décrire comme "pâles, faibles, maigrelets, tout mous..." que sais-je encore. Oui je sais vous justifiez ensuite ces descriptions de votre personnage par le fait qu'il est malade, en attendant tout le monde trouve son état de "faiblesse" normal lorsqu'il dit qu'il est devenu végan, comme si c'était une évidence. NON monsieur, les végans et autres végétariens ne sont pas ce que vous décrivez du tout, j'en ai même croisés des un peu trop bien portant. Et bon, je ne suis pas végane, mais j'en côtoie et ça m'énerve de lire des trucs pareils. Surtout quand on lit un bouquin qui est si bien documenté sur des tas de trucs mais qui balancent des âneries pareilles sans se renseigner un minimum. Les végans ont assez de détracteurs comme ça pour les démolir tous les jours (même dans leur propre camp d'ailleurs) alors lâchez leur les baskets ou rencontrez-en si vous voulez vous en servir dans un de vos bouquins.
c'était le coup de gueule du jour lol ça me vaudra pas que des amis (je ne souhaite ouvrir aucun débat) mais ça m'a fait du bien de l'écrire :-)