Critique de QuandOpheLit

D'où venons nous ?
Où allons nous ?

Dan Brown a pris l'habitude de nous faire réfléchir avec ce cher Professeur Langdon et « origine » n'échappe pas à la règle, bien au contraire...
Il pose d'ailleurs des questions autour de la science et des religions, questions du type d'une de celles que j'avais eu en préparation d'un concours de la fonction publique « science et religion sont elles incompatibles et vouées à s'opposer éternellement ? »
Dans ce roman haletant, Dan Brown nous met face à des vérités tant scientifiques que religieuses et titille notre conception des religions et de la foi.
Comme souvent son roman pullule de références et ici il fait la part belle à l'art moderne et à l'art contemporain.

Avec « Origine » je me suis réconciliée avec Dan Brown. J'ai retrouvé du rythme, du suspens, des idées nouvelles... Toutefois il me manque une touche d'émotion. Si l'intrigue est remarquablement bien construite, les personnages parfois surprenant, il me manque ce petit truc qui me fait vibrer.