Critique de Ciloulecture

un très bonne lecture.
On retrouve le professeur Langdon dans une nouvelle aventure. Aux côtés de Ambra Vidal, directrice du musée de Bilbao, il assiste à une co référence donnée par son ami Edmond Kirsch. Celui ci s'apprête à faire une révélation scientifique révolutionnaire.
Mais rien ne se passe comme prévu, et Langdon s'engage dans une course contre la montre afin de protéger la découverte de son ami, que tous cherchent à réduire au silence...
Ce pavé de 570 pages se lit très rapidement car l'auteur a un sens su rythme remarquable. On ne s'ennuie pas une seconde et les chapitres, courts, s'enchaînent ! Action, intrigues et connaissances scientifiques sont au rendez vous . D'ailleurs, les notions scientifiques complexes sont expliques très simplement et clairement donc même voir un néophyte ce n'est pas ingeste.
Les révélations scientifiques sont très intéressantes et amènent des postes de réflexion au lecteur. Je suis ressortie enrichie de cette lecture et elle m'a beaucoup fait réfléchir sur le futur !
On sent que l'auteur s'est énormément documenté pour écrire ce livre. Les descriptions sont très précises.
On voyage en Espagne au rythme de l'intrigue. Cela m'a plu car ayant visité ce pays j'ai pu visualiser presque tous les lieux cités dans le roman. J'ai ainsi accompagné mentalement Ambra et Langdon !
Seul bémol pour la fin, la révélation finale. Un peu complexes, les explications très "pointues" ont nécessité que je relise plusieurs fois certains paragraphes afin de bien comprendre les détails énoncés par l'auteur.
Mais j'ai passé un excellent moment au coeur de cette enquête sur " l'origine" de la vie humaine