Critique de Jiby

Jiby
21 février 2020
Les thèmes abordés dans ce livre avaient tout pour me plaire: l'origine de la vie, l'évolution, l'intelligence artificielle, la Sagrada Familia...
Pourtant il m'a fallu attendre les 100 dernières pages de ce volume de 560 pour commencer à m'y plaire. On retrouve le scénario et la structuration typique des romans de Dan Brown qui ont pu me plaire dans les 4 précédents volets des aventures de Langdon.
Mais, cette fois-ci, je n'ai pas adhéré autant. Ça ressemblait trop à du déjà vu. le suspens était moins réussi et je suis parvenu à deviner la fin rapidement.
Toutefois, ce roman mérite la moyenne: Si je suis un peu dur dans la critique, c'est peut être parce que cet auteur m'a habitué à beaucoup mieux. Les thèmes abordés peuvent être un bon point de départ pour les profanes qui n'ont jamais pris le temps de réfléchir à ces sujets.
Ce que Dan Brown sait bien faire, c'est de donner envie d'aller plus loin dans les sujets fascinants qu'il aborde.