Critique de OliviaGometz

J'ai adoré !

Après la déception qu'avait été la Cité de Laiton, j'en attendais beaucoup de Rozenn et j'ai été embarquée dès le tome 1 (j'ai pas encore lu le tome 2 mais ça ne saurait tarder !). Je l'ai dévoré sans effort, je me suis attachée à Rozenn (le personnage principal, donc) et j'ai adoré la suivre, elle et ses soeurs, dans le bourbier politique des dagnirs.

Alors c'est un brin politique mais c'est très très accessible, ça donne énormément de consistance à l'histoire et ça rend les enjeux bien plus dramatiques (en plus d'évoquer plein de questions intéressantes). L'asservissement des djinns par les dagnirs, par exemple, évoque un tas de choses peu agréables de notre Histoire sans que ça en devienne pesant (de mon point de vue). Et surtout, ça rend Rozenn très intéressante à suivre : son engagement pour les siens est archi crédible et prenant à suivre, d'autant plus quand elle décide de devenir maîtresse de ses actions et de plus subir les décisions de son père.

On sent la romance arriver et y'a déjà dans le tome 1 des scènes qui en sont : c'est bien amené et on a hâte de voir comment tout va évoluer.
Je n'ai absolument pas vu arriver la fin du tome 1, mais un conseil : ayez le tome 2 sous la main !

Cerise sur le gâteau, c'est très bien écrit, le world-building est riche sans être nébuleux (donc rien que pour ces 2 points là, j'ai trouvé Rozenn plus abouti que La Cité de Laiton), donc vraiment on rentre dedans super facilement et les ambiances sont archi immersives.

Bref, un excellent tome 1, et pour l'instant ma fantasy SWANA préférée !