Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish RhapsodyDelinda Dane

Une superbe histoire d'amour! Magnifique. Combien de fois vous ai-je dit que j'ADORE les Highlanders? Hihi, trop souvent! Alors, je vous le répète encore une fois : je les adore! Une romance entraînante et oh combien sensuelle! Un roman qui nous fait voyager de Londres en Écosse, avec un mariage arrangé qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Bonne lecture!

« …Je scrute avidement sa silhouette massive. Il a de larges épaules et des cheveux clairs qui lui arrivent sous la nuque. »

Erynn est à Londres depuis de nombreuses années. C'est sa mère qui l'a emmenée avec elle lorsqu'elle était enfant. À sa mort, elle y est restée, a pris un petit appartement et est prête maintenant à entrer sur le marché du travail dans une grande entreprise qu'elle adore. Erynn attend cet instant depuis si longtemps… Cependant, au moment de passer son entrevue, elle reçoit un appel de son père lui annonçant que son grand-père est mort…

Sans plus attendre, elle fait sa valise et prend son envol pour l'Écosse. Elle retrouve sa terre natale et est bien heureuse de revoir son père, malgré les circonstances. Beaucoup de personnes sont présentes aux funérailles, des gens qui la regardent d'un oeil furieux, d'autres curieux… le Clan Cameron est également présent.

« -C'est l'une des familles les plus puissantes de la région. Ils possèdent la fonderie, l'aciérie et également la plus grande distillerie.
Je note qu'elle en parle avec un ton admiratif.
-Dommage qu'ils ne possèdent pas de bonnes manières, déclaré-je en haussant une épaule. »

Le notaire de son grand-père, lors des funérailles, a bien des choses à leur apprendre du testament, malheureusement. Erynn et son père sont sous le choc. le père de ce dernier devait énormément d'argent au Clan Cameron, de l'argent qu'ils n'ont pas… Néanmoins, le Chef du Clan est prêt à conclure une entente, même si son propre fils n'est pas au courant encore. Une entente qui ne se fait plus depuis de nombreuses années…

« -Lachlan, je suis désolé, tu dois accepter que tu es désormais fiancé. Tu comprends ce que ça signifie? Pour tout le monde, tu as rencontré la femme de ta vie et tu vas te marier. Personne ne doit douter de la sincérité de ton union.
Il a raison sur un point : tout est ma faute. Si je n'avais pas tué mon frère… Nous n'en serions pas là. Il profite de ma culpabilité, du fait que c'est moi qui ai causé le malheur de cette famille, pour m'imposer ses plans grotesques.
-J'ai compris. Mais saque que je ne te le pardonnerai jamais.
-Mon fils, si j'ai réussi à te pardonner ce que tu as fait, tu arriveras à me pardonner à ton tour… »

Un mariage arrangé entre leurs enfants, pendant un an. En public, ils se doivent d'être transi d'amour. En privé, ils peuvent se détester, s'arracher la tête… ou consommer ce prétendu mariage. Cependant, ils doivent rester ensemble pendant un an. Malheureusement, dès son arrivée au château, Erynn n'est accueilli que par sa nouvelle famille… Elle ne voit même pas son futur mari, jusqu'au souper de présentation où elle devra lui faire face :

« Mal à l'aise, je lance un petit coup d'oeil discret autour de moi pour chercher l'origine de mon trouble, et soudain, j'ai le souffle coupé.
Mon coeur s'effrite et tombe, tombe, tombe.
À. Mes. Pieds.
Je découvre le visage d'un homme – ou devrais-je dire d'une brute? – qui me fixe d'un air féroce. Assis face à moi, il tourne la tête une seconde vers la gauche, me laissant le loisir de distinguer l'épaisse cicatrice qui coupe sa joue droite en deux jusqu'à sa lèvre. Comment a-t-il pu se faire une blessure pareille? Malgré ses longs cheveux, impossible de la manquer, pas plus que les contusions qui marquent son visage. Toutefois, ce qui m'interpelle le plus, c'est son regard.
Glacial. Presque sauvage. Il me déteste. »

Aucun d'eux ne veut faire d'effort. Il la déteste. Elle l'énerve. Cependant, leur relation change. Leur présence devient vite et moins « horripilante » l'une envers l'autre. Ils s'entendent plus qu'ils ne le croyaient. Ses sentiments pour lui sont ambigus. Dès qu'il est près d'elle, Erynn se sent toute chose. Pourtant, ils ne se connaissent pas… Ce qu'Erynn est prête à rectifier afin de changer leur relation et d'apprendre à le connaître. Connaître tout de lui.

« -… C'est dingue de me dire que j'ignore tout de toi. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou… ou ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.
-Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.
-Pardon?
-Je viens de te répondre. Toi?
Je prends une seconde pour réfléchir.
-Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie, mais je déteste la banane, visiter le Machu Picchu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.
Mon mari esquisse une grimace qui m'arrache un sourire.
-Rappelle-moi de ne jamais me rendre au cinéma avec toi, déclare-t-il en croisant ses longues jambes musclées moulées dans un jean noir. »

Le résumé me donnait l'impression que ce roman était une romance d'époque, mais non, loin de là. Cette histoire se déroule dans notre temps, avec deux jeunes gens bien modernes. Tout deux ne seront pas ce qui se passe… jusqu'à ce que cela leur tombe dessus. À cause d'une dette contractée par le grand-père d'Erynn… endossé par le grand-père de Lachlan. Ils n'auront pas le choix de s'y soumettre… et tomberont sous le charme l'un de l'autre.

« Je me rends compte que peu à peu, cette femme s'insinue dans mon organisme comme un poison délectable. »

Delinda Dane a une plume totalement ADDICTIVE. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture tellement son histoire était entraînante. Ses personnages sont hauts en couleurs avec un caractère puissant. Erynn est une jeune femme fabuleuse, j'ai adoré ce personnage. Son attitude, sa position et son caractère, mais également sa douceur, sa compréhension et son ouverture d'esprit. Concernant notre complexe Lachlan, j'ai adoré son côté colérique qui s'adoucit au contact d'Erynn, à son côté mystérieux ainsi qu'à son personnage masculin fort, puissant et très caractéristique des Highlands. Entre les deux, c'était tout feu tout flamme. Sensuel. Chaud chaud chaud.
ET les échanges entre Morag, la grand-mère, et la nouvelle femme de Lachlan sont drôles, hilarants. Ah, ces Anglaises!

Avec une touche de suspense, d'action, Dane nous entraîne dans une romance Écossaise sensuelle, forte et sensible. Des répliques enflammées, des scènes bouillantes, des baisées ardents, des étreintes tendres. Une romance magnifique, surprenante, attendrissante. À lire absolument! 12/10

Merci pour ce merveilleux service presse, j'ai adoré!
#romance #newromance #rhapsody #ScottishRhapsody #clans #mariagesarrangés #Écosse #Londres #tournoi #roche #attirance #enterrement #héritier #séduire #travail #indépendance #amour #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise.
L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Qu'importe à Erynn l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..