EAN : 9782755691962
Hugo Publishing (14/10/2021)
4.16/5   1115 notes
Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...

Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas ... >Voir plus
Que lire après Scottish rhapsodyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (223) Voir plus Ajouter une critique

Erynn doit rejoindre son père en Ecosse pour les obsèques de son grand père. Voilà des années qu'elle ne s'y est pas rendue, car fauchée, elle est à la recherche d'un emploi pour rembourser son prêt étudiant.
Erynn s'inquiète pour son père, dévasté par ce décès. le notaire en charge de la succession va leurs annoncer qu'ils croulent sous les dettes, contractées par le grand père d'Erynn auprès du clan Cameron. Angus Cameron va alors demander à Erynn d'épouser son fils, qu'elle n'a jamais vu, pour effacer sa dette …

Romance sur fond d'Ecosse, de ses jeux d'Highlanders et traditions des clans, voilà ce que nous propose Delinda Dane. Erynn se voit proposer d'épouser Lachlan Cameron, afin d'effacer la dette de sa famille et surtout de protéger son père, qu'elle aime plus que tout.

Va alors s'en suivre la rencontre avec son futur époux, avec qui tout est électrique. Erynn, jeune femme dynamique et pétillante, avec des valeurs familiales fortes. de l'autre, Lachlan, jeune écossais cabossé dans tous les sens du terme par son passé et la disparition tragique de son frère, renfrogné et noyant ses malheurs dans l'alcool. Bref, des personnages bien opposés mais qui vont devoir réaliser ce simulacre de mariage pendant un an, délai imposé par le pacte signé avec Angus, le père de Lachlan.

Forcément, le rapprochement va se faire doucement mais surement, on s'attache à la fragilité de cet écossais baraqué à la James Fraser, mais aussi à cette jeune femme, au caractère bien trempé et qui ne prend pas de gant avec ses détracteurs. J'ai passé un moment très agréable, du mal à poser mon livre et ravie de le retrouver la fois suivante.

J'ai ainsi découvert la plume de cette autrice et je vais me pencher sur ses précédents écrits avec plaisir. Je remercie Babelio de m'avoir proposé cette lecture, ainsi que les éditions Hugo Roman.
Si ces derniers mois je me suis beaucoup éloignée de la romance, je dois avouer que je reprends beaucoup de plaisir à en lire. Alors je reste toute de même assez pointilleuse sur ce que je lis, j'ai des critères bien précis et une liste de choses que je ne supporte plus dans les romances. Mais si c'est bien écrit et surtout que ça ne parte pas dans le ridicule alors vous pouvez être sûre que ça passera avec moi. J'ai sûrement dû en lire beaucoup trop d'un coup ce qui fait que je n'en lisais plus ou je ne sais pas. Mais pendant un moment clairement je ne supportais plus ce genre. Je reprends goût à découvrir des romances, bien sûr quand l'histoire en elle même est intéressante.

Cette romance, j'avais très hâte de pouvoir la découvrir. Je remercie encore une fois les éditions Hugo ainsi que Babelio pour l'opportunité d'avoir pu découvrir ce roman. J'ai beaucoup aimé la couverture, je la trouve simple mais tellement belle! Et puis soyons honnête, les couvertures de romance avec des hommes torse nu ce n'est plus possible! JE trouve les couvertures de chez Hugo bien plus jolie maintenant. Il y a un vrai effort de fait et c'est vraiment appréciable. e n'est pas le sujet mais je tenais à le dire tout de même! Les couvertures avec des torses nus à tout va ne rend tellement pas hommage à l'histoire et c'est dommage. En tout cas ici elle donne vraiment envie de découvrir ce roman.

Quand j'ai vu le titre j'ai forcément deviné (il ne faut pas non plus être sorti de Saint Cyr pour faire le rapprochement), que ça allait se dérouler en Ecosse! Et oh quel plaisir! J'adore l'Ecosse, j'adore les histoires qui se déroulent là bas. Vraiment je suis hyper fan du décor et j'avais encore plus hâte de découvrir cette histoire. le résumé a clairement fini de me convaincre. Un bon ennemi to lovers en prévision et ça c'est un de mes schémas de romance préféré. J'aime voir les personnages se haïr comme jamais et voir le lien se faire petit à petit. Et là on a un excellent ennemi to lovers que j'ai trouvé absolument parfait.

Je découvre la plume de Delinda avec ce roman. Je n'ai lu aucun de ses romans, chose que je compte bien remédier désormais. Et ce fut une merveilleuse découverte. J'ai adoré sa plume, si bien que j'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'est typiquement le genre de plume que j'aime. C'est super fluide, c'est très addictif. Et d'ailleurs gros plus pour les chapitres courts. Je ne supporte pas les chapitres trop long et là avoir un tas de chapitres courts c'est juste parfait. Je trouve que les chapitres courts permettent d'avancer plus vite dans notre lecture. C'est peut être bête mais moi c'est clairement comme ça que je vois les choses. En tout cas, la plume de Delinda est vraiment très appréciable et je suis tombée sous le charme. Je compte bien découvrir ses autres romans pour pouvoir la retrouver parce que j'ai vraiment énormément aimé cette lecture.

Dans ce roman on va suivre le personnage de Erynn Wallace. Cette jeune femme vit à Londres et elle a surtout oublié depuis longtemps que l'Ecosse coulait dans ses veines. Elle a grandi à Londres avec sa mère anglaise ce qui ne l'a pas aidé à garder un pied dans ses racines. Alors qu'elle est sur le point de passer un entretien pour le job de ses rêves, elle doit partir en catastrophe dans son village natal écossais pour l'enterrement de son grand père. Elle est totalement dépaysé entre les gens, les coutumes, leur accent, elle débarque clairement dans l'inconnu. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui va l'aider à se mettre à l'aise.. Il la traite avec dédain et ne voit qu'en elle une femme vénale venu dépouiller la fortune familiale et ensuite repartir chez l'ennemi. Il serait bien plus facile pour elle de l'ignorer complètement si elle n'étais pas contrainte de l'épouser pour préserver le domaine de ses ancêtres…

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance pour plusieurs raisons. le fait que ce soit un ennemi to lovers y est clairement pour quelque chose je l'avoue. Comme je le dis un peu plus haut, c'est mon schéma préféré dans la romance. J'adore voir les personnages se haïr à ce point et les voir ensuite baisser leurs gardes etc. Et le moins que l'on puisse dire ici c'est que les débuts sont vraiment compliqué entre les deux! Ce qui est également très plaisant dans un schéma comme celui ci c'est du coup la romance prend du temps à se mettre en place. Moi qui n'aime pas quand ça va trop vite ici c'était vraiment parfait. J'aime le slow burn et je ne supporte pas quand les personnages se mettent ensemble au bout de 3 pages. Ici c'est vraiment tout le contraire. On prend le temps de nous poser les bases de l'histoire, la relation entre les deux personnages etc. Et ça c'est vraiment très plaisant! Une des choses que j'ai beaucoup aimé également dans ce roman c'est le point de vue alterné! On a bien trop souvent uniquement le point de vue féminin. Avoir un point de vue alterné je trouve ça bien plus intéressant, on a les pensées des deux protagonistes et c'est tellement mais tellement mieux comme ça! J'ai adoré découvrir le point de vue de Lachlan!

D'ailleurs parlons des personnages! J'ai adoré Erynn! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, dit toujours ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire! J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, c'est une jeune femme lumineuse et je me suis beaucoup attachée à elle. Mais ce que j'ai le plus aimé avec elle c'est clairement sa relation avec Morag. Non mais sincèrement chaque réplique entre les deux c'est à mourir de rire! Ces deux là s'envoient des répliques cinglantes et ne peuvent clairement pas se voir. C'était vraiment hilarant. Je suis tombée sous le charme de Lachlan. Vraiment. Derrière ses airs de grosse brute se trouve un jeune homme brisé par ce qu'il lui ai arrivé. Il est tellement attachant et touchant derrière son caractère bourru comme pass possible! Il n'est pas facile à vivre et au début difficile à comprendre. Mais plus on avance et plus on comprend certaines choses chez lui. J'ai adoré le voir se débrider petit à petit, très doucement. Lachlan m'a vraiment fait beaucoup de peine, le voir se mettre autant de barrières dans sa vie m'a vraiment fendu le coeur. Surtout quand on voit pourquoi il est devenu comme ça. J'ai adoré la relation qu'il a avec sa petite nièce Bonnie. D'ailleurs j'ai tellement aimé ce petit bout beaucoup trop mignonne! Alors que les petites filles rêvent en général de devenir des princesses, elle, elle veut devenir un chevalier. Elle est adorable et tellement touchante. Tout comme sa mère Grace que j'ai adoré également. J'ai beaucoup aimé Misha le meilleur ami de Lachlan. C'est un jeune homme hypersensible et on voit clairement que ce mec est la gentillesse incarnée. J'ai eu du mal avec Glenn, le cousin de Lachlan, dès le début je ne le sentais pas, je n'en dirais pas plus mais ce n'est pas un personnage que j'ai vraiment aimé.

Je ressors de cette lecture entièrement conquise. J'ai absolument tout aimé dans ce roman. La plume de l'auteure est fluide et addictive, une vraie merveille à lire. le décor du roman, le côté Ecosse, kilt, clans et compagnie j'adhère totalement! La romance est plaisante à lire et elle ne va pas trop vite. Les personnages sont très intéressants à découvrir et on s'attache très vite à eux.J'ai beaucoup aimé toutes ces références à Outlander, une de mes séries préférées. L'épilogue qui se déroule trois ans plus tard est un vrai bonheur à lire. J'aime beaucoup savoir ce qu'ils sont devenus des années plus tard. Et cet épilogue me plaît vraiment énormément. Si vous voulez aller faire un tour en Ecosse, ce roman est parfait pour vous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Scottish RhapsodyDelinda Dane

Une superbe histoire d'amour! Magnifique. Combien de fois vous ai-je dit que j'ADORE les Highlanders? Hihi, trop souvent! Alors, je vous le répète encore une fois : je les adore! Une romance entraînante et oh combien sensuelle! Un roman qui nous fait voyager de Londres en Écosse, avec un mariage arrangé qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Bonne lecture!

« …Je scrute avidement sa silhouette massive. Il a de larges épaules et des cheveux clairs qui lui arrivent sous la nuque. »

Erynn est à Londres depuis de nombreuses années. C'est sa mère qui l'a emmenée avec elle lorsqu'elle était enfant. À sa mort, elle y est restée, a pris un petit appartement et est prête maintenant à entrer sur le marché du travail dans une grande entreprise qu'elle adore. Erynn attend cet instant depuis si longtemps… Cependant, au moment de passer son entrevue, elle reçoit un appel de son père lui annonçant que son grand-père est mort…

Sans plus attendre, elle fait sa valise et prend son envol pour l'Écosse. Elle retrouve sa terre natale et est bien heureuse de revoir son père, malgré les circonstances. Beaucoup de personnes sont présentes aux funérailles, des gens qui la regardent d'un oeil furieux, d'autres curieux… le Clan Cameron est également présent.

« -C'est l'une des familles les plus puissantes de la région. Ils possèdent la fonderie, l'aciérie et également la plus grande distillerie.
Je note qu'elle en parle avec un ton admiratif.
-Dommage qu'ils ne possèdent pas de bonnes manières, déclaré-je en haussant une épaule. »

Le notaire de son grand-père, lors des funérailles, a bien des choses à leur apprendre du testament, malheureusement. Erynn et son père sont sous le choc. le père de ce dernier devait énormément d'argent au Clan Cameron, de l'argent qu'ils n'ont pas… Néanmoins, le Chef du Clan est prêt à conclure une entente, même si son propre fils n'est pas au courant encore. Une entente qui ne se fait plus depuis de nombreuses années…

« -Lachlan, je suis désolé, tu dois accepter que tu es désormais fiancé. Tu comprends ce que ça signifie? Pour tout le monde, tu as rencontré la femme de ta vie et tu vas te marier. Personne ne doit douter de la sincérité de ton union.
Il a raison sur un point : tout est ma faute. Si je n'avais pas tué mon frère… Nous n'en serions pas là. Il profite de ma culpabilité, du fait que c'est moi qui ai causé le malheur de cette famille, pour m'imposer ses plans grotesques.
-J'ai compris. Mais saque que je ne te le pardonnerai jamais.
-Mon fils, si j'ai réussi à te pardonner ce que tu as fait, tu arriveras à me pardonner à ton tour… »

Un mariage arrangé entre leurs enfants, pendant un an. En public, ils se doivent d'être transi d'amour. En privé, ils peuvent se détester, s'arracher la tête… ou consommer ce prétendu mariage. Cependant, ils doivent rester ensemble pendant un an. Malheureusement, dès son arrivée au château, Erynn n'est accueilli que par sa nouvelle famille… Elle ne voit même pas son futur mari, jusqu'au souper de présentation où elle devra lui faire face :

« Mal à l'aise, je lance un petit coup d'oeil discret autour de moi pour chercher l'origine de mon trouble, et soudain, j'ai le souffle coupé.
Mon coeur s'effrite et tombe, tombe, tombe.
À. Mes. Pieds.
Je découvre le visage d'un homme – ou devrais-je dire d'une brute? – qui me fixe d'un air féroce. Assis face à moi, il tourne la tête une seconde vers la gauche, me laissant le loisir de distinguer l'épaisse cicatrice qui coupe sa joue droite en deux jusqu'à sa lèvre. Comment a-t-il pu se faire une blessure pareille? Malgré ses longs cheveux, impossible de la manquer, pas plus que les contusions qui marquent son visage. Toutefois, ce qui m'interpelle le plus, c'est son regard.
Glacial. Presque sauvage. Il me déteste. »

Aucun d'eux ne veut faire d'effort. Il la déteste. Elle l'énerve. Cependant, leur relation change. Leur présence devient vite et moins « horripilante » l'une envers l'autre. Ils s'entendent plus qu'ils ne le croyaient. Ses sentiments pour lui sont ambigus. Dès qu'il est près d'elle, Erynn se sent toute chose. Pourtant, ils ne se connaissent pas… Ce qu'Erynn est prête à rectifier afin de changer leur relation et d'apprendre à le connaître. Connaître tout de lui.

« -… C'est dingue de me dire que j'ignore tout de toi. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou… ou ce qui t'énerve le plus au monde, par exemple.
-Aucune, vanille, kiwi, remonter le temps et je déteste les gens qui ressentent le besoin de parler sans arrêt pendant un film.
-Pardon?
-Je viens de te répondre. Toi?
Je prends une seconde pour réfléchir.
-Bleu, chocolat, ce n'est pas une allergie, mais je déteste la banane, visiter le Machu Picchu et qu'on m'empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.
Mon mari esquisse une grimace qui m'arrache un sourire.
-Rappelle-moi de ne jamais me rendre au cinéma avec toi, déclare-t-il en croisant ses longues jambes musclées moulées dans un jean noir. »

Le résumé me donnait l'impression que ce roman était une romance d'époque, mais non, loin de là. Cette histoire se déroule dans notre temps, avec deux jeunes gens bien modernes. Tout deux ne seront pas ce qui se passe… jusqu'à ce que cela leur tombe dessus. À cause d'une dette contractée par le grand-père d'Erynn… endossé par le grand-père de Lachlan. Ils n'auront pas le choix de s'y soumettre… et tomberont sous le charme l'un de l'autre.

« Je me rends compte que peu à peu, cette femme s'insinue dans mon organisme comme un poison délectable. »

Delinda Dane a une plume totalement ADDICTIVE. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture tellement son histoire était entraînante. Ses personnages sont hauts en couleurs avec un caractère puissant. Erynn est une jeune femme fabuleuse, j'ai adoré ce personnage. Son attitude, sa position et son caractère, mais également sa douceur, sa compréhension et son ouverture d'esprit. Concernant notre complexe Lachlan, j'ai adoré son côté colérique qui s'adoucit au contact d'Erynn, à son côté mystérieux ainsi qu'à son personnage masculin fort, puissant et très caractéristique des Highlands. Entre les deux, c'était tout feu tout flamme. Sensuel. Chaud chaud chaud.
ET les échanges entre Morag, la grand-mère, et la nouvelle femme de Lachlan sont drôles, hilarants. Ah, ces Anglaises!

Avec une touche de suspense, d'action, Dane nous entraîne dans une romance Écossaise sensuelle, forte et sensible. Des répliques enflammées, des scènes bouillantes, des baisées ardents, des étreintes tendres. Une romance magnifique, surprenante, attendrissante. À lire absolument! 12/10

Merci pour ce merveilleux service presse, j'ai adoré!
#romance #newromance #rhapsody #ScottishRhapsody #clans #mariagesarrangés #Écosse #Londres #tournoi #roche #attirance #enterrement #héritier #séduire #travail #indépendance #amour #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise.
L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Qu'importe à Erynn l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Pour ma deuxième rencontre avec Delinda Dane, je pensais poursuivre les personnages rencontrés dans Stairway to Heaven que j'avais adoré, mais une erreur d'appréciation m'a fait mettre dans mon sac des vacances le dépaysant Scottish Rhapsody et je me dis que ce n'était pas plus mal car je me suis beaucoup amusée en sa compagnie !

Revisitant le trope du Highlander de manière moderne comme le proposait la saga des MacCoy, Delinda Dane se frotte à des thèmes que les amatrices de romances connaissent bien, mais elle y apporte sa touche à elle, ce qui rend cette lecture drôle et fraîche en plus d'être tendre et touchant. J'aurais peut-être aimé plus mais ce fut un joli divertissement avec une base d'ennemis to lovers des plus savoureuses.

Après Stairway to Heaven qui m'avait emmenée à la rencontre d'une ex-star cabossée, Scottish Rhapsodyse propose cette fois de nous plonger dans une famille qui a connu un drame terrible autrefois et ne s'en est toujours pas remise. Delinda Dane aime les personnages que la vie n'a pas épargnée et qui doivent travailler sur eux pour accéder au bonheur.

Cette nouvelle symphonie nous fait donc rencontrer Erynn, une jeune londonienne qui doit se rendre en Écosse pour aider son père car son grand-père vient de mourir. Elle découvre sur place que celui-ci leur avait laissé une montagne de dettes et que la seule solution pour s'en acquitter serait d'épouser le fils du laird voisin qui détient cette dette. Même si elle n'en a pas du tout envie, Erynn accepte un marché pour épouser le temps d'un an cet homme à la réputation désastreuse.

Sur le papier il y a bien des choses qui clochent. Je n'ai pas du tout aimé le point de départ : le mariage arrangé, la fille qui se sacrifie pour le père, le cliché du highlander bourru à la cicatrice, et j'en passe. L'autrice en fait quand même des caisses et ne prend pas forcément le temps de développer les choses pour qu'on les voit autrement. Malgré tout, la mayonnaise a pris et très bien pris. Comment ? Grâce aux échanges et à la relation piquante des mariés malgré eux, dans ce château immense rempli de la famille du premier, créant un cocon drôle et savoureux.

Je me suis donc délectée dès les premiers échanges de la rencontre entre Erynn et Lachlan. C'est extrêmement cliché à nouveau mais qu'est-ce que ce fut drôle de les voir s'irriter réciproquement à coup de petit surnom et autres mesquineries en public. L'autrice nous régale. de plus, même lorsqu'ils se rapprochent, ils gardent cette dynamique de taquinerie qui m'est si chère et qui a trop tendance à disparaître parfois. Alors certes, ce ne sont pas des personnages hyper développés à côté, notamment Erynn qui doit avoir deux lignes de développement de la part de l'autrice, Lachlan a droit à un peu plus de background avec la perte de son frère et son rôle auprès de sa nièce, mais c'est léger. Pourtant, on s'attache et on les trouve mignon ensemble.

L'autrice nous gâte de scènes plus savoureuses les unes que les autres, aussi bien à cause des gaffes d'Erynn, de sa manie de se perdre, ou encore des jeux de Lachlan avec sa nièce et bien sûr des scènes sexy où ils se rapprochent, la promiscuité et certains jeux de Highlanders aidant. J'ai aimé le côté cocon de ce château où vivent le père, la grand-mère, la belle-soeur, la nièce et les meilleurs d'amis de Lachlan. Je suis fan des interactions de la vieille Moirag avec notre nouvelle épousée, de vraies échanges de piques à l'ancienne, acérées à souhait. J'ai beaucoup aimé la tendresse de Lachlan pour Bonnie et leurs jeux de chevalier. Bien que trop vite esquissé le rôle de son père pour l'aider à se pardonner et à trouver le bonheur est beau et émouvant. le couple qui naît est donc touchant et permet à chacun de trouver sa place.

Le gros point noir, c'est que l'autrice ne développe pas grand-chose au final et qu'on sent qu'on est sur un univers et une histoire assez artificiels, aux bases peu solides, qui ressemblent à un décor en carton de cinéma. Tout va trop vite, tout s'enchaîne sans pause, il n'y a pas assez de temps qui passe pour que ce soit crédible. On a certes notre lot de scènes de sexe et de scènes sexy, mais pas assez de scènes développant la psychologie et les assises de ce couple. C'est superficiel, alors je suis un poil déçue comparé à Stairway to Heaven qui l'était bien plus. Et je ne parle pas du twist final totalement tiré par les cheveux, balancé sans préparation avec des trous énormes dans la raquette du côté des réactions et décision de Lachlan. L'autrice est capable de mieux faire.

Charmante histoire familiale d'un Highlander qui doit apprendre à se pardonner une erreur passée pour être heureux à son tour, cette petite comédie romantique a joué son rôle, m'amuser et parfois me toucher, mais elle reste dans l'ensemble très perfectible car trop superficielle narrativement parlant. L'autrice m'avait habituée à mieux.

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'Ecosse, comment y résister ? de mon côté, c'est impossible, dès qu'une romance historique ou contemporaine s'y déroule, je ne peux pas m'empêcher de vouloir la lire ! Ce que je trouve notamment très intéressant, c'est quand on constate que l'auteure a utilisé quelques éléments de la période clanique, réinvestis dans le présent, cela confère au récit quelque chose en plus. Les clans en Ecosse ont toujours revêtu de l'importance, et dans cette histoire cela est encore le cas. Alors quand un patriarche vient à décéder, l'organisation clanique reste présente pour lui rendre hommage mais plus encore.

Erynn Wallace ne connait que très peu l'Ecosse, sa mère l'a très vite emmené vivre loin de sa famille écossaise, pour vivre en Angleterre. Son père écossais et sa mère anglaise ne se sont pas bien entendus, et leur séparation reste un peu mystérieuse, sans qu'Erynn n'ait réellement su ce qu'il s'était passé. Mais quand son père, qui a toujours été présent pour elle, malgré la distance lui dit qu'il a besoin d'elle, car son grand-père vient de décéder, elle n'hésite pas une seule seconde et le rejoint en Ecosse. En voulant tout simplement réconforter et accompagner son père dans ces moments difficiles, elle va se retrouver embrigader dans une affaire dont elle n'avait pas idée, ni mesuré l'ampleur et elle va devoir laisser tous ses projets de côté pour cela.

Erynn a cette particularité d'être une jeune femme moderne et assez indépendante, qui n'a pas aussi sa langue dans sa poche. Elle dénote alors, apporte vraiment une touche féminine qui ne se laisse pas faire, et on apprécie grandement sa personnalité. Cela apporte aussi quelques échanges et réparties bien senties et posées au bon moment qui font rire, et qui contrastent fortement avec une certaine rigidité chez d'autres personnages. On débute ainsi cette aventure sous des hospices teintés d'humour, ce qui allège un peu les enjeux qui vont être annoncés.

L'héritier du clan des Cameron c'est Lachlan. Si Erynn est un personnage plutôt solaire, Lachlan c'est tout le contraire, il est sombre, froid et distant. C'est un homme abimé par la vie, qui ne cherche plus à être heureux. Il a d'autant plus ce côté un peu sauvage que l'on attribue aux écossais, ce côté un peu brut de décoffrage qui leur donne une certaine prestance quand à la façon qu'ils ont de s'imposer. Lachlan est un personnage pour lequel on craque facilement, et on a qu'une envie, c'est être celle qui fera craquer cette carapace qui l'entoure ! Il nous fascine dès le début, et le fait d'appartenir à un clan comme le sien lui confère encore plus une aura qui attire, ce petit quelque chose en plus qui nous passionne. En le découvrant, nous serons encore plus happé par sa personne, son appartenance à ce clan, sa position font de lui ce personnage authentique et envoutant.

Ces deux personnages vont donc être amenés à se connaitre, et plus encore car le grand-père d'Erynn a contracté quelques dettes que son père et elle ne seront pas en mesure de rembourses. Une proposition lui sera faite toutefois pour éponger cette dette : épouser le fils Cameron. L'occasion pour elle d'aider son père qui pourra continuer de vivre et garder ses terres, et pour Lachlan, ou plutôt pour sa famille, une façon de faire perdurer un nom et de s'imposer face à ceux qui souhaitent leur usurper leur place. Tout tourne ainsi autour de l'importance des clans et des familles, qui doivent maintenir leur rang et leur place au coeur de leurs terres. C'est ainsi que contraints et forcés, ils devront s'unir. Les débuts sont emplis de cette énergie révoltée qui caractérise ces deux personnages, nous offrant ainsi bien des moments mémorables entre eux. Puis ils apprendront à se connaitre, et cela créera une sorte d'alchimie, une entente qui approfondira leur union pour déboucher sur une véritable découverte de l'autre.

Quelle ambiance ! Cela sent l'Ecosse, bon vous me direz je ne suis jamais allée, mais on se fait tous une idée des pays qui nous fascinent, et j'ai envie de dire qu'ici, je me suis sentie vivre l'Ecosse. Peut être est-ce aussi car nous la découvrons à travers le regard d'une anglaise, qui n'avait jamais vraiment connu ce pays, tout comme nous qui le voyons de loin. Mais toutes ces traditions qui nous sont contées, même si certaines libertés ont été prises, reflètent bien l'authenticité d'un pays. On se prend aux jeux des jeux justement, à la découvertes des us et coutumes liées à des traditions d'antan et tous ces écossais réunis en un même lieu autour d'un événement festif accentue bien le fait d'être en Ecosse et pas ailleurs, cela fonctionne très bien, j'ai adoré. Cela accentue aussi bien l'idée et l'omniprésence des clans, et donc des alliances, de la compétitivité. Les secrets de familles sont aussi omniprésents, cela apporte plus encore à ce récit, Delinda Dane a pensé à tout, pour que son histoire soit construite sur des bases solides.

J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent ces familles, ils sont un peu différents d'une famille à l'autre mais il y a bien cette authenticité que l'importance des clans prend. Sa famille, c'est tout et ils sont prêt à tout pour la préserver. Erynn a des liens très forts et très beaux avec son père et ce malgré qu'elle est passée beaucoup de temps loin de lui. Ce qu'elle fait pour lui, est un geste à la hauteur de l'amour qu'elle lui porte. Lachlan quand à lui, malgré la distance qu'il instaure avec les autres, reste fidèle à ces origines et très inclus dans la vie de son clan. L'importance que revêt l'appartenance à telle ou telle famille, va pour certains au delà d'un attachement, d'un amour ou d'une fidélité, la malveillance et l'appât du gain créent aussi quelques conflits et de l'envie. Nous pourrons constater que certains feront tout pour récupérer un titre, des terres et cela confère au roman, encore quelque chose en plus. L'intrigue qui née alors, nous poussera à nous demander qui cherche à manipuler qui et dans quel but !?

On ne s'explique pas cette fascination que nous avons pour ce pays, mais cela fonctionne à tous les coups. J'ai adoré ce roman, Delinda Dane nous plonge au coeur même de l'Ecosse, avec ses quelques traditions qui perdurent et qui confèrent au roman une identité propre à ce pays. Elle a su associer un récit moderne de nos jours, à quelques us et coutumes d'antan qui nous permettent alors de nous sentir bien ancré dans un contexte particulier. Mais l'ambiance de ce roman s'en ressent et j'ai vraiment eu l'impression de faire un tour en Ecosse. Je crois que l'on aime vraiment à croire que certaines traditions du passé, cette idée autour des clans puissent perdurer dans leurs façons de vivre.

Delinda Dane a complètement répondu à mes attentes avec ce récit très plaisant à lire, on y retrouve une dynamique très entrainante, on se ravit de découvrir tous ces personnages, ces familles et leurs façons de vivre. Il y a de l'humour, du suspense, de l'amour, des liens très forts, des secrets, entre Lachlan et Erynn c'est très fort, révélateur d'une entente et d'une passion mise en sommeil pendant bien des années. le récit est entrainant, envoutant, passionnant, très bien rythmé par les secrets, les intrigues et leur relation et je m'y suis beaucoup plu. Delinda Dane a une plume bien agréable à lire, et elle nous offre à chaque fois des histoires et des univers qui diffèrent et nous embarquent à coup sur !
Lien : http://www.livresavie.com/sc..

Je devrais le mordre pour le punir, ou au moins lui mettre un coup discret, histoire d’essayer de le repousser. Mais allez savoir pourquoi, je n’en fais rien. Pire encore, mes doigts, comme animés d’une volonté propre, s’égarent en direction de mon tourmenteur, et s’agrippent à sa chemise afin d’approfondir notre baiser.
Doux Jésus, j’ai perdu la tête !
Ou alors j’ai été droguée. C’est forcément ça, il a dû glisser quelque chose de louche dans mon verre quand j’avais le dos tourné.
Je rebondis sur le matelas, et avant que je comprenne ce qui se passe, il me retourne sur le dos, si bien que je me retrouve sous lui, à l'observer en silence.
Il darde sur moi ses magnifiques prunelles océan, traversées d'une lueur incandescente. Mon coeur se débat dans ma poitrine à mesure que la pulpe rugueuse de ses doigts dessine la courbe de ma clavicule, remonte dans mon cou, puis trace lentement la ligne de ma mâchoire avant de prendre ma joue en coupe.
Je ne ris plus. Plus du tout. Je me concentre uniquement sur ma respiration afin de m'éviter d'hyperventiler.
Il est là, au-dessus de moi, appuyé sur un coude pour ne pas m'écraser, son bassin m'empêchant de bouger. Ses hanches pressées contre les miennes embrasent mon bas-ventre. Son regard appuyé est brillant - et je suis certaine d'y lire du désir. le même désir qui coule désormais dans mes veines et me donne envie de bien plus.
Surprise par les réactions de mon corps, je me concentre sur son visage qui n'est plus qu'à un souffle du mien. Ses yeux oscillent entre mes iris et ma bouche, comme s'il s'apprêtait à m'embrasser.
Apparemment, il n'agira pas sans mon consentement. S'il est l'instigateur de notre rapprochement, il souhaite que je sois l'initiatrice de... de quoi ? De notre baiser ? De plus ?
D'ailleurs, ai-je envie d'embrasser un Highlander de deux mètres de haut aux manières détestables, grossier, autoritaire, arrogant et tyrannique ?
Apparemment, mon esprit n'est pas en état de réfléchir et mon instinct prend le dessus, puisque je comble le vide entre nous.
Et mon corps s'électrise.
C'est tout ce qu'il faut à Lachlan pour prendre les choses en main. Son torse se plaque contre mes seins et ses lèvres affamées dévorent les miennes, comme s'il craignait de n'en avoir jamais assez. Ce baiser n'a rien à voir avec celui que nous avons échangé le jour de notre mariage. C'est mieux, cent fois, mille fois mieux. Un plaisir indicible prend vie entre mes jambes, mon corps ondule sous le sien, s'accordant avec volupté aux mouvements de son bassin.
Je suis prise d'une frénésie aussi féroce que celle qui anime Lachlan. Ma main caresse son épaule, se faufile jusqu'à sa nuque avant de s'enfouir dans ses cheveux et de les tirer. Le grognement de Lachlan contre ma bouche me confirme qu'il apprécie mon geste.
Mon Dieu, que sommes-nous sur le point de faire ?
-… C’est dingue de me dire que j’ignore tout de toi. Je ne sais même pas quelle est ta couleur préférée, ni si tu as un parfum de glace favori, si tu es allergique à quelque chose, quel est ton plus grand rêve ou… ou ce qui t’énerve le plus au monde, par exemple.
-Pardon?
-Je viens de te répondre. Toi?
Je prends une seconde pour réfléchir.
-Bleu, chocolat, ce n’est pas une allergie, mais je déteste la banane, visiter le Machu Picchu et qu’on m’empêche de commenter absolument toutes les scènes pendant que je regarde un film.
Mon mari esquisse une grimace qui m’arrache un sourire.
Près de moi, Erynn demeure impassible, telle une magnifique poupée de cire. Plusieurs questions me brûlent les lèvres. Qu'est-ce qui pousse une femme dans son genre à s'embarquer dans un tel arrangement pour de l'argent ? Pourquoi sacrifier une partie de sa vie, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Et quel est son prix ?
Sentant courir sur elle mon regard fureteur, elle le soutient avant de froncer les sourcils et de céder à la curiosité
- Quoi ? lance t-elle sèchement.
Je m'adosse au fauteuil et croise les bras.
- Rien. Je me demandais ce que ça te faisait d'être officiellement la putain des Cameron ?
A ma grande surprise, Erynn ne se démonte pas. Elle se tapote les lèvres de l'index, faisant mine de réfléchir.
- Et toi, qu'est-ce que ça te fait de savoir que je porte ton nom de famille et les couleurs de ton clan, mais que tu ne m'auras jamais ?
Je me fends d'un large sourire et caresse le dos de sa main avec la pulpe calleuse de mon pouce.
- Pour ça, il faudrait que je veuille de toi, ce qui est loin d'être le cas.
Elle arrache précipitamment ses doigts des miens.
- Reste loin de moi, et ne t'avise plus de me toucher !
- Avec plaisir, Wallace.
Avec une lenteur mesurée, elle tourne la tête vers moi et me fusille du regard. Je parie que dans sa tête, elle m'a déjà trucidé d'une bonne dizaine de manières différentes.
Sa fureur m'amuse. Sa façon de soutenir mon regard également.
- Je ne t'aime pas, Lachlan Cameron, et ce n'est pas prêt de changer, lâche-t-elle, sans sourciller.
Oh, mais déteste-moi autant que tu veux, Erynn ! Ta haine n'égalera jamais celle que j'éprouve contre moi-même.
- La loi clanique stipule qu'une dette entre deux familles pourra être effacée par...
- Par quoi ? le coupé-je.
- Une union.
Je tressaille, avant de bondir de ma place, furibonde.
-Vous êtes un grand malade ! Jamais je n'accepterai de vous épouser !
Mon père se place devant moi pour me protéger de cet homme.
- Que dis-tu, Angus ? Tu as perdu la tête ?
- Ewen, je ne parle pas de moi, voyons, tu me connais mieux que ça ! répond monsieur Cinglé. Je parle de mon fils, d'une union entre nos enfants.
- Autrement dit, un mariage arrangé ? Quelle horreur ! m'indigné-je.
La fureur fait bouillonner le sang qui fuse dans mes veines. La rébellion est incrustée dans mon ADN, c'est un héritage qui me vient de mes ancêtres. Jamais un Wallace
ne cède face à l'oppression et n'accepte qu'on le prive de sa..
-Libertééééé ! clamé-je, en brandissant mon poing en l'air.
Bien sûr, tous les regards convergent dans ma direction comme si j'étais devenue hystérique.

Oups... Je crois que la devise de ma famille m'est montée à la tête.