Critique de rowenabookine

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si je n'ai pas eu le coup de coeur comme avec l'histoire de Louna & Gabriel, ce n'était vraiment pas loin (il me manquait peut-être quelques vaches).

Encore une fois, les personnages sont touchants, très réels, on ne peut que s'attacher à eux et vibrer avec eux.

Nous les avions déjà un petit peu découvert, mais j'ai vraiment été ravie de les découvrir un peu plus et surtout connaître les aspects de leurs vies. Et il y a beaucoup à dire…

Sam, qu'on voit un peu comme la copine rigolote qui a une répartie d'enfer et une grande bouche, est bien plus fragile que ce qu'elle laisse entrevoir. Elle n'a aucune confiance en elle, ni dans les autres. Après une relation qui l'a détruite, elle est perdue et fragile. Pourtant, elle ne veut pas d'aide, jamais, elle veut y arriver seule, que ce soit à remonter la pente, à aider son père, à financer son appartement et à mener de front ses études de kiné. Clairement cette héroïne, c'est une battante. Elle m'a beaucoup touchée, j'ai aimé la façon dont l'auteure fait revenir son ex dans sa vie. Cet ex-toxique et manipulateur qui est presque à la faire retomber dans ses filets. Mais Sam n'a pas dit son dernier mot, grâce à l'amour de Baptiste, elle va combattre ces démons, affronter les conséquences et se relever encore et toujours. Vraiment, elle m'a épaté cette héroïne.

Et puis bien sûr il y a Baptiste, j'ai adoré ce personnage également. J'ai aimé les parties de son travail dans le milieu médical, ça me passionne toujours. Baptiste peut paraître froid et distant, surtout avec sa réputation de coureur de jupons. Réputation qu'il assume complètement d'ailleurs, il est très heureux comme il est, avec son travail et sa bande d'amis dont il est extrêmement proche.

Mais l'arrivée de Sam dans sa vie va tout remettre en question, il va beaucoup s'attacher à elle et surtout très vite. Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle va devenir une obsession pour lui.

Mais tout est tellement compliqué entre eux.

Déjà, il y a Louna, ils sont à peu près sûrs qu'elle ne verrait pas cette relation d'un bon oeil et aucun des deux ne veut se fâcher avec la jeune femme, encore moins lui causer des soucis. Il y a Sam avec son ex toxique qui réapparaît et met un sacré bordel dans leur relation. Ex qui avait déjà détruit sa confiance envers les hommes. Alors pour elle, se mettre en couple avec un coureur de jupons… Elle a déjà donné.

Et puis il y a Baptiste, il a un secret, il cache quelque chose qui pourrait bien nuire à leur relation et faire fuir Sam. Je ne vous parlerai pas de ce secret qui est un peu le fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je n'ai absolument pas trouvé de quoi il s'agissait avant la confidence de Baptiste, si vous trouvez, vous être fort, Noémie l'a bien gardé au chaud presque pendant toute l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un sujet très important, que je ne m'attendais pas à trouver ici, une très bonne surprise.

Il n'y a pas que ce sujet qui est important d'ailleurs, il y a en plein d'autres, celui de l'ex-toxique m'a particulièrement touché. Encore une fois, je me suis retrouvée dans certaines choses qu'a vécues Sam, merci à l'auteure d'en parler.

J'ai adoré retrouver les personnages de Quoi qu'ils en disent, même si on les voit peu, on peut néanmoins suivre un peu leurs évolutions.

Même si j'ai eu un peu de mal avec le début que j'ai trouvé un peu long (qui fait que je n'ai pas eu le coup de coeur). La seconde moitié du livre m'a complètement happé, j'ai déconnecté et me suis immergé complètement dans l'histoire, j'en ai perdu le fil du temps. Il se passe tellement de choses à un moment que j'étais juste incapable de lâcher ce livre. C'est aussi là que les héros se révèlent vraiment et qu'ils m'ont le plus touché.

Après l'Ardèche, rendez-vous à Lyon avec Sam et Baptiste, des héros vrais, attachants et touchants qui ont chacun leur passé et leurs secrets qui les rendent parfois fragiles. Mais l'amour est au rendez-vous pour une belle reconstruction, un nouveau départ. Une histoire belle, touchante avec des sujets importants (et pas souvent abordés). Une histoire à dévorer qui vous apportera douceur, bonheur, rire et espoir.
Lien : https://rowenabookine.com/20..