Critique de Eloauxpaysdeslivres

Je découvre la plume de Noémie avec ce spin-off du livre « quoi qu'ils en disent » et je dois dire que je suis agréablement surprise par la douceur & l'intensité avec laquelle cette histoire a été relaté !

Ici nous allons retrouver Baptiste le frère de Louna ainsi que Sam sa meilleure amie, deux personnages qui n'avaient rien en commun mais qui vont pourtant être irrépressiblement attiré l'un par l'autre ! Si entre eux tout va commencer par un dérapage d'une nuit, ils sont loin de se douter que ce rapprochement sera le début d'une idylle passionnée !

Entre sentiments, secret & passé, nos deux héros ne seront pas épargnés !

Si j'ai beaucoup aimé baptiste et la bienveillance dont il a fait preuve durant toute la durée du récit, c'est sa problématique qui a fini par me séduire & me toucher ! Une révélation certes surprenante mais qui explique finalement son comportement envers les femmes

Quant à notre héroïne, j'ai été tiraillé par plusieurs sentiments à son égard, à commencer par l'empathie, car Sam est une jeune femme qui cache derrière sa forte personnalité de profondes fêlures loin d'être cicatrisées..

Côté trope on sera sur un léger ennemies to lovers qui va rapidement dévier vers une relation aussi passionnée qu'enflammée ..

Bien que cette histoire soit une véritable bulle de douceur, j'ai grandement apprécié que certaines complexités viennent s'ajouter à la romance afin de corser les enjeux et rendre encore plus beau, plus intense le lien que nos deux protagonistes ont tissé au fil des chapitres !

« 𝐷𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑑𝑢 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 & 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 »

En conclusion: j'ai adoré ! le scénario est simple, sans chichi, parsemé de notes d'humour, d'amour & d'émotions pures !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir suivi mon instinct car en plus d'avoir découvert une superbe romance, j'ai également découvert une plume magnifique, remplis d'authenticité !

« 𝑈𝑛𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 & 𝑑𝑒𝑠 𝑐oe𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 ! »

Bravo Noémie !