Critique de Kimysmile

Ayant déjà passé un super moment avec "Quoi qu'ils en disent", j'avais très envie de découvrir l'histoire de Baptiste, le frère de Louna, l'héroïne du premier opus, ce jeune interne en obstétrique aussi sexy que touchant, et Sam, la pétillante meilleure amie de Louna. Un duo détonnant, piquant et désinvolte, qui va chercher à s'apprivoiser au delà des préjugés qu'ils ont l'un sur l'autre. ⠀

Côté histoire, on suit donc les points de vue alternés de Baptiste et Sam. On les retrouve lorsqu'ils se revoient, après plusieurs années, lors d'un événement. S'ils ne se sont jamais vraiment supportés, une étincelle va pourtant les pousser l'un vers l'autre, de façon plutôt inévitable. Pourtant ni l'un ni l'autre n'est près à vivre une nouvelle relation...mais comme le dit le dicton, parfois, le coeur a ses raisons que la raison ignore...⠀

Cette romance regroupe tout ce que j'aime dans la comédie romantique : de la répartie entre deux personnages plein d'à prioris l'un sur l'autre, une relation naissante qui va bien vite dépasser nos héros, des sujets touchants finement traités et un parfait dosage entre humour et émotions. L'amitié et la famille y ont une jolie place et c'est un plaisir de suivre la famille Lefèvre (oui oui, j'ai déjà trop hâte d'avoir les histoires de Victor et Robin - surtout ce dernier j'avoue). J'ai aimé cette façon d'amener les rancoeurs, les secrets et les emmerdes qui, au fond, concernent toutes les familles. Et je pense que c'est également pour ça que j'ai tant aimé cette histoire.⠀

En plus, côté romance, j'ai trouvé l'alchimie parfaite entre Sam et Baptiste. Ils se poussent à être meilleurs et à être pleinement qui ils sont, sans jugement, qu'importe les obstacles, et ça, ça a fait fondre mon coeur.⠀

Vraiment, une excellente lecture !⠀