Critique de Bazart

RFA, 1977, Sur une route de campagne, juste après Bonn, un accident de voiture se produit où non seulement la tôle, mais les mondes se rencontrent. Une jeune femme meurt dans sa voiture et aucune trace de la cause de l'accident. Monsieur Martin,a des raisons tout à fait personnelles de regarder de plus près dans ce cas et révèle également sa propre responsabilité, laborieusement refoulée. M. Martin, photographe à l'Institut Médico-légal de Bonn cherche à comprendre.

On aime l'ambiance générale de cette BD, avec des tons qui sonnent tres années 60/70, par des traits et des manières d'apposer les couleurs qui font penser à des aquarelles, le tout formant un ensemble graphique réellement impressionnant.

Quant à l'intrigue, qui nous fait suivre les traces d'un homme qui cherche à comprendre les causes d'un accidentelle elle ne ménage pas la société allemande de l'époque, d'avant la chute du mur

Avec L'expert, Jennifer Daniel met en scène et décortique l'âme allemande, trente ans après la défaite des nazis. Sous ses airs d'impeccable polar des années 1970, L'Expert explore les traces du nazisme dans toutes les strates d'une RFA rongée par les non dits et les silences.
Lien : http://www.baz-art.org/2024/..