Critique de lucioleinbooks

Lecture mitigée.

Si j'ai bien aimé le côté feel-good doudou du roman et les personnages qui sont attachants, j'ai été beaucoup moins convaincue par des moments pour moi trop mièvres et niais. Ce n'est que mon impression bien sûr, mais j'ai très souvent levé les yeux au ciel à la suite de commentaires émis par Mandy, le personnage principal du roman. En cause : des remarques pas très bien placées et pas nécessairement pertinentes pour l'histoire. L'histoire qui pourtant est légère et agréable. Il m'a donc manqué de la profondeur, de la consistance.

Mandy reste malgré tout un personnage plutôt attachant et tous ceux qu'elle côtoie aussi. L'univers met en lumière le métier de vétérinaire et c'est très intéressant.

Le gros plus, c'est un roman d'ambiance : l'hiver et sa neige abondante, Noël et les lumières qui inondent la petite ville de Welford, le quotidien de ses habitants rythmé par les célébrations…

En bref, une saga que j'arrête ici car je n'ai pas été très convaincue mais l'ambiance reste tout de même agréable. À lire si vous aimez les feel-good !

Lien : https://www.instagram.com/p/..