Critique de Sacajawa

Un petit livre sympa qui aborde la durabilité de la sexualité au sein du couple avec beaucoup de respect, de légèreté et une note d'humour bien présente.

La première partie du livre introduit les raisons historiques et sociétales pour lesquelles la sexualité dans une union de longue durée peut-être conçue comme plate ou ennuyeuse.
L'auteur attire aussi l'attention sur l'importance de l'estime de soi pour vivre une sexualité épanouie au sein du couple.

Et enfin la deuxième partie donne des idées à explorer pour vivifier la sexualité au sein du couple : ouverture, créativité, mais aussi limites et consentement y sont centrales.
L'idée est de percevoir la stabilité du couple non pas comme une prison morne et fade mais comme un espace de sécurité et de confiance où l'exploration de soi et de l'autre est la clé d'infinies possibilités.

Tout à la fin un point très éclairant est fait sur les enjeux en lien avec l'adultère et l'échangisme.