La Musardine (25/03/2010)
3.5/5   2 notes

Après des années de liberté sexuelle, vous avez décidé de " vous mettre en ménage ", et de ne plus faire l'amour qu'avec l'élu(e) de votre coeur... Car, sauf accord mutuel des deux conjoints, qu'ils soient mariés, pacsés ou simplement concubins, la fidélité fait partie du contrat. Et comme on dit aujourd'hui, ," c'est dur à gérer " !

Ce qui était naguère la norme apparaît aujourd'hui quasiment comme une épreuve à surmonter : ne plus faire... >Voir plus
Que lire après Osez... pimenter la sexualité de votre coupleVoir plus
Un petit livre sympa qui aborde la durabilité de la sexualité au sein du couple avec beaucoup de respect, de légèreté et une note d'humour bien présente.

La première partie du livre introduit les raisons historiques et sociétales pour lesquelles la sexualité dans une union de longue durée peut-être conçue comme plate ou ennuyeuse.
L'auteur attire aussi l'attention sur l'importance de l'estime de soi pour vivre une sexualité épanouie au sein du couple.

Et enfin la deuxième partie donne des idées à explorer pour vivifier la sexualité au sein du couple : ouverture, créativité, mais aussi limites et consentement y sont centrales.
L'idée est de percevoir la stabilité du couple non pas comme une prison morne et fade mais comme un espace de sécurité et de confiance où l'exploration de soi et de l'autre est la clé d'infinies possibilités.

Tout à la fin un point très éclairant est fait sur les enjeux en lien avec l'adultère et l'échangisme.

[A propos du travail]
Une nouvelle vie commence à 19 heures, la vôtre, celle pour la qualité de laquelle vous vous fatiguez le reste du temps.
Si vous ne profitez pas de ces bons moments à quoi bon !
Rappelez-vous que vous ne vivez pas pour travailler, mais que vous travaillez pour vous faire une belle vie, dont votre sexualité est un des éléments les plus agréable.
Mais pour se retrouver, il faut d'abord éviter de se perdre. Faire l'amour demande d'être ensemble et disponibles l'un pour l'autre. Autant dire que la quasi totalité des activités quotidiennes semblent n'exister que pour vous empêcher de baiser tranquille... pardon, je voulais dire "de vous retrouver".
La sexualité est le langage du couple.
Il y a des couples qui ont épuisé tous les sujets de conversation en une heure passée sous la couette, et d'autres qui "ont encore quelque chose à se dire" au bout de longues années.
L'idéal est qu'il doute toujours un petit peu de vos sentiments, qu'il se demande sans cesse pourquoi une femme telle que vous reste avec un type comme lui ! Car si tout est acquis, plus d'effort !
Le véritable danger pour le couple ce n'est pas la tromperie, c'est l'ennui !