Critique de Laurent81

Alice a les yeux qui pétillent, on ne sait rien de son physique mais on sait qu'il est facile d'en tomber amoureux. Son problème est que les hommes sont mortels, surtout les maris. Ainsi, elle va collectionner les maris décédés. Avouez que ce n'est pas de chance. Pourtant, ses yeux pétillent toujours et à la prochaine demande en mariage, malgré ses bonnes résolutions, elle répond oui sans trop réfléchir. L'avantage d'Alice, c'est qu'elle ne réfléchit pas et cède à ses pulsions. Alice a eu neuf vies, comme les chats. Et si elle prend un peu de recul, ce qu'elle arrive à faire aisément, ses multiples tragédies deviennent une belle comédie. Alice a compris qu'on ne vit qu'un jour à la fois et que ce jour, c'est toujours aujourd'hui plutôt que demain. C'est ce qui fait sa force et qui lui permet de traverser ces épreuves avec sagesse et grâce. Alors, âgée de 73 ans, lorsqu'elle rencontre le narrateur, son neveu lors des obsèques de sa soeur, ce dernier, au fil des rencontres qui vont suivre, va décider d'écrire son histoire.
Cela nous donne un petit roman feel-good plein de sagesse et de poésie.

Challenge Multi-Défis 2022.
Challenge Riquiqui 2022.