Citations sur Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de t.. (59)

Et je suis tombée amoureuse d'Ethan. Mais pendant un an et demi, il ne s'est rien passé. We brushed against each other, that's all. But we did it many times...
Voyant que je n'avais pas compris, Alice a cherché les mots en français :
- Nous nous sommes ... presque touchés ?
- Frôlés.
- Voilà, nous nous sommes souvent frôlés. Et c'était délicieux, parfaitement délicieux.
On est heureux chaque fois qu'on ne pense pas qu'on pourrait être avec d'autres gens ou ailleurs à faire autre chose.

J'ai l'impression que tout est gênant aujourd'hui..., a-t-elle dit à voix basse. Les gens peuvent tout faire, tout dire, il y a tellement de règles qu'il n'y en a plus, mais on dirait qu'ils marchent comme dans ces vieux films policier, tu sais, quand quelqu'un se sent suivi, une nuit, dans une rue sombre, et qu'il s'arrête tout le temps et se retourne et se remet à avancer en marchant plus vite. Et quand il est enfin chez lui, il ne dort que d'un oeil...

Je l'ai tellement secoué pour qu'il arrête d'être mort qu'il a fallu me sortir de force de sa chambre.
C'est la première fois depuis très longtemps, très, très longtemps, que je vais fouiller dans cette boîte, alors que je l'ai toujours avec moi. Ils sont tous là. Mais là surtout, a-t-elle ajouté en désignant son cœur. Les photos n'ont pas tellement d'importance.
Maggie m'avait dit plus d'une fois que la seule façon d'avoir une chance d'être heureux, c'est d'accepter que rien n'est jamais certain, que rien n'est définitif, ni les bonnes choses... ni les mauvaises. Elle avait réussi à me faire sourire en me disant que les certitudes sont des parapluies qui s'ouvrent que les jours où il fait beau et qu'alors ils nous gâchent la lumière du soleil.
Si les anges peuvent voler, c'est parce qu'ils se prennent à la légère.
- Tu vois, c'est facile. J'ai été heureuse des milliers de jours.
- Même dans cet hôpital indien ?
- Je n'ai pas dit "tous les jours", a-t-elle répondu en souriant d'un air gentiment moqueur. (p.164)
Du même auteur, j'avais adoré La longue promenade avec un cheval mort. Point. Oui : point.
« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles,
mais par manque d'émerveillement. »
Gilbert Keith CHESTERTON
Alice s’est arrêtée de chanter et deux énormes larmes ont lentement coulé sur ses joues.
–Tu vois, ça ne rate jamais, a-t-elle dit avec un sourire qui n’en menait pas large. Lui, il a continué à jouer. Je suis resté à côté de lui, muette. À la fin, il m’a regardée, il m’a lancé un sourire radieux et il a dit : « Don’t be a stranger, dear. » Après le concert, il m’a prévenue qu’il avait des choses à régler avec son manager, qu’il me rejoindrait chez nous plus tard. Chez nous, j’ai trouvé une lettre. Il disait qu’il n’aurait jamais imaginé qu’on puisse être aussi merveilleusement heureux que durant ces années que nous avions passées ensemble. Le lendemain matin, un policier est venu me dire qu’on avait repêché son corps dans la Tamise.
Deux jours plus tard, le 10 avril, Paul McCartney annonçait qu’il quittait les Beatles. «The end of an era », a résumé un journaliste. Je ne savais pas que les Beatles allaient se séparer, mais je savais que Nick allait partir et que personne n’aurait pu l’en empêcher.