Critique de Sokko

Il faut sans doute avoir lu *A la recherche du temps perdu* pour savourer *Proust océan*. Je n'ai fait que le picorer, goûtant des passages telles des jolies pâtisseries.
Parfois, certains livres sont impossibles à lire tant ils sont intelligents - au point d'en être par moments inintelligibles. Trop, c'est trop !
Pourtant, des passages m'ont enchantée. Et puis, quelques lignes plus loin, la lumière s'est éteinte. Je ne comprenais plus rien, tout en me disant qu'en théorie je "devrais" comprendre.
Alors je me rassure en pensant que, certainement, il faut avoir lu *A la recherche du temps perdu* pour bien apprécier ce livre. Il incite d'ailleurs à lire la gigantesque oeuvre, tant on a envie de faire partie des personnes qui nagent dans cet océan magnifique.
Dommage, j'ai pas le temps, mais ça aurait été avec plaisir : j'ai déjà des mers, des lacs et des rivières sur lesquelles canoter.

Deux étoiles en moins pour tous les passages trop peu accessibles. Mais si vous êtes fan de Proust, vraiment, foncez, ce livre vaut pour vous largement 10 étoiles sur 5 !