Critique de flo_dlf

Cet oeuvre est bien un objet littéraire non identifié, totalement inclassable. En faire un résumé relève de la gageure. A la fois autobiographie réflexion sociologique, économique, manifeste poétique, cet texte ambitieux est bien difficile à qualifier. Peu importe, le génie n'est pas loin. Daphné B. est très au fait des mécanismes de l'influence sur Instagram : et pour cause elle y est immergée à la fois en subissant et en l'analysant, comme une mise en abyme. le lecteur nage donc parfois en pleine contradictions dans ses pensées. Féminisme, capitalisme ultra libéral, marketing vicieux : le maquillage, sous la plume de Daphné B, n'est plus un sujet frivole s'il en était.
Il est de bon ton de parler "des jeunes" et de leur rapport houleux avec les mondes numériques et leurs "dangers" réels ou supposés. Voilà une jeune bien ancrée dans cette réalité qui a l'intelligence de l'analyse et qui assume sa position de femme maquillée, sur-consommatrice et ultra-fan.